La rose a toujours parfumé l’existence de l’humanité grâce à sa grande valeur symbolique. Disponible en différentes couleurs, chaque rose a sa signification. Nous vous proposons de découvrir dans cet article la signification de la rose jaune.

La rose jaune, symbolique et signification

Associé au soleil, le jaune est la couleur de la joie, de la fête et de la gaieté. Il traduit également la fraîcheur, le dynamisme et la douceur. Ainsi, la rose jaune symbolise l’amitié, la joie et la bienveillance. Elle peut également exprimer une demande ou un accord de pardon dans un langage romantique.

À quelle saison peut-on facilement trouver la rose jaune ? Comme pour toutes les roses, la rose jaune est disponible toute l’année, mais elle est encore plus abondante et abordable en été.

À qui pouvez-vous offrir une rose jaune ?

Offrir un bouquet de roses jaunes à une personne lui apportera joie et gaieté. Vous pouvez ainsi offrir la rose jaune dans n’importe quelle circonstance à n’importe qui : amis, parents, grands-parents, collègues… Par exemple, une rose jaune offerte à une personne hospitalisée est une marque de compassion et traduit des vœux de prompt rétablissement.

Vous pouvez offrir un bouquet de roses jaunes à votre femme ou à votre petite amie pour lui exprimer votre amour ou votre désir de vivre avec elle. Offerte à un mariage, la reine des fleurs exprime les vœux d’un mariage prospère, heureux et stable.

Avez-vous offensé sans le savoir votre amoureux ? Vous pouvez faire votre demande de pardon en lui offrant un bouquet de roses jaunes, accompagné d’un petit mot bien sûr !

Cette fleur peut être aussi offerte pour célébrer une naissance ou encore un anniversaire.

Nous retiendrons donc que la signification de la rose jaune symbolise la joie et la gaieté en toute circonstance, et qu’elle prend un sens différent dans une relation romantique où elle incarne alors le pardon.

Lire aussi la signification de la rose rouge et la rose orange.