Sommaire :
Le Groupama Stadium est à la fois un stade de football et un complexe sportif et de loisirs situé à Décines-Charpieu, à l’est de Lyon.
La petite histoire du Groupama Stadium de Lyon
Inauguré depuis 2016, le Groupama Stadium de Lyon appartient à la société OL Groupe, une holding dont fait notamment partie le club de football de la ville, c’est-à-dire l’Olympique Lyonnais. Son projet de construction fut dévoilé vers la fin de l’année 2007, mais ce n’est en réalité qu’à partir de 2012 que sa construction fut entamée.
Présentation du stade
Le Groupama Stadium est sans aucun doute l’un des joyaux de la ville. D’une capacité de 59 186 places, ce stade moderne offre des conditions idéales pour assister aux nombreux évènements sportifs et culturels organisés à Lyon. C’est d’ailleurs le stade qui accueille les principales rencontres de football du club de la ville, qui auparavant avaient lieu au mythique Stade de Gerland. Le Groupama Stadium de Lyon a également accueilli quelques matchs de l’Euro 2016 organisé à l’époque dans l’Hexagone, ainsi que des matchs de la Coupe du monde féminine de football organisée en 2019.
Ce stade de dernière génération dispose d’un accès gratuit au Wi-Fi, de jeux interactifs, de vidéos que vous pouvez suivre en direct ou en replay ainsi que de 300 écrans. Il héberge également un magnifique hôtel 3 étoiles, un centre de loisirs et un musée. Vous trouverez en son sein plus de 290 points de vente.
L’accès au stage est possible depuis une rame de tramway. Il dispose également de près de 10 000 places de parking et d’un lieu pour garer les navettes et les vélos.