La technologie digitale a révolutionné tous les secteurs, dont celui de la restauration. Ainsi, il est aujourd’hui possible de passer la commande d’un plat dans un restaurant tout en restant chez soi. La plateforme de livraison Uber Eats s’est très vite fait remarquer dans ce paysage grâce à ses prestations. L’une des particularités de cette plateforme est qu’elle propose le remboursement aux clients qui ne sont pas satisfaits.

Quelle est la politique de remboursement d’Uber Eats ?

Uber Eats a mis en place une politique qui favorise le remboursement du client dans certaines situations. Après avoir commandé un repas sur la plateforme, vous pourrez le refuser s’il ne correspond pas à votre commande. Dans ce cas, l’entreprise devra vous retourner la totalité du prix du repas, y compris les taxes, la TVA et les frais de livraison. De même, si vous commandez plusieurs plats et que l’un d’eux manque à la livraison, Uber Eats vous remboursera le prix de vente du plat manquant.

Le remboursement est donc une prérogative dont bénéficie tout client de cette plateforme de livraison de mets à domicile.

Qui contacter en cas de problème avec Uber Eats ?

Uber Eats dispose d’un service clientèle que vous pouvez contacter pour toute demande de remboursement. Les agents de ce service sont disponibles du lundi au vendredi, dans un créneau horaire de 9h à 18h. Le service client Uber Eats est joignable par plusieurs moyens. Vous pouvez passer un appel téléphonique à un conseiller ou lui envoyer un message. Twitter est le réseau social le plus utilisé par la plateforme pour interagir avec ses clients. Vous pouvez donc contacter le service client via ce canal pour recevoir rapidement une réponse. Pour être plus formel, vous pouvez réclamer votre remboursement par e-mail.

Comment obtenir le remboursement chez Uber Eats ?

Certes, Uber Eats permet à ses clients de réclamer le remboursement de leurs commandes dans les circonstances citées. Mais si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez tout de même baser votre demande sur un justificatif. Il vous sera demandé de remplir un formulaire. En cas de commande erronée, vous aurez à fournir une photo claire du plat tel que vous l’avez reçu. Uber Eats a la latitude de partager vos informations et photos avec des restaurants partenaires. Si vous ne voulez pas voir ces éléments circuler, vous pouvez le notifier dans votre message.

Quel est le délai de remboursement chez Uber Eats ?

Le délai de remboursement des clients chez Uber Eats n’est pas standard. Pour connaître l’éventuel délai de remboursement correspondant à votre cas, vous devez le demander à un responsable de la plateforme. Signalons que l’entièreté du remboursement est déduite des versements faits au restaurant qui s’est occupé de la commande. Une à deux semaines après votre réclamation, un e-mail contenant un relevé de paiement hebdomadaire vous sera envoyé. À cette étape, vous devriez pouvoir entrer en possession de la somme d’argent qui vous est due. Au cas où vous constateriez une erreur au niveau du relevé, vous pourrez consulter à nouveau le service clientèle d’Uber Eats.