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La technologie digitale a révolutionné tous les secteurs, dont celui de la restauration. Ainsi, il est aujourd’hui possible de passer la commande d’un plat dans un restaurant tout en restant chez soi. La plateforme de livraison Uber Eats s’est très vite fait remarquer dans ce paysage grâce à ses prestations. L’une des particularités de cette plateforme est qu’elle propose le remboursement aux clients qui ne sont pas satisfaits.
Quelle est la politique de remboursement d’Uber Eats ?
Uber Eats a mis en place une politique qui favorise le remboursement du client dans certaines situations. Après avoir commandé un repas sur la plateforme, vous pourrez le refuser s’il ne correspond pas à votre commande. Dans ce cas, l’entreprise devra vous retourner la totalité du prix du repas, y compris les taxes, la TVA et les frais de livraison. De même, si vous commandez plusieurs plats et que l’un d’eux manque à la livraison, Uber Eats vous remboursera le prix de vente du plat manquant.
Le remboursement est donc une prérogative dont bénéficie tout client de cette plateforme de livraison de mets à domicile.
Qui contacter en cas de problème avec Uber Eats ?
Uber Eats dispose d’un service clientèle que vous pouvez contacter pour toute demande de remboursement. Les agents de ce service sont disponibles du lundi au vendredi, dans un créneau horaire de 9h à 18h. Le service client Uber Eats est joignable par plusieurs moyens. Vous pouvez passer un appel téléphonique à un conseiller ou lui envoyer un message. Twitter est le réseau social le plus utilisé par la plateforme pour interagir avec ses clients. Vous pouvez donc contacter le service client via ce canal pour recevoir rapidement une réponse. Pour être plus formel, vous pouvez réclamer votre remboursement par e-mail.
Comment obtenir le remboursement chez Uber Eats ?
Certes, Uber Eats permet à ses clients de réclamer le remboursement de leurs commandes dans les circonstances citées. Mais si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez tout de même baser votre demande sur un justificatif. Il vous sera demandé de remplir un formulaire. En cas de commande erronée, vous aurez à fournir une photo claire du plat tel que vous l’avez reçu. Uber Eats a la latitude de partager vos informations et photos avec des restaurants partenaires. Si vous ne voulez pas voir ces éléments circuler, vous pouvez le notifier dans votre message.
Quel est le délai de remboursement chez Uber Eats ?
Le délai de remboursement des clients chez Uber Eats n’est pas standard. Pour connaître l’éventuel délai de remboursement correspondant à votre cas, vous devez le demander à un responsable de la plateforme. Signalons que l’entièreté du remboursement est déduite des versements faits au restaurant qui s’est occupé de la commande. Une à deux semaines après votre réclamation, un e-mail contenant un relevé de paiement hebdomadaire vous sera envoyé. À cette étape, vous devriez pouvoir entrer en possession de la somme d’argent qui vous est due. Au cas où vous constateriez une erreur au niveau du relevé, vous pourrez consulter à nouveau le service clientèle d’Uber Eats.
Les courses en ligne : une alternative à la restauration en ligne
S’il vous est déjà arrivé de passer une commande sur Uber Eats puis d’être déçu à la réception, nous avons la solution parfaite pour vous. Fini les plats indigestes, les erreurs à la commande ou les conditions de remboursement difficiles ; il vous suffit d’opter pour les courses en ligne. En effet, faire vos courses en ligne vous apportera de nombreux avantages.
Premièrement, en faisant vos courses en ligne sur le site d’un magasin de la grande distribution, vous avez la possibilité de choisir parmi une très importante gamme de produits. Ainsi il vous sera très facile de trouver des produits frais et de qualité. Vous êtes assuré de trouver tout ce dont vous aurez besoin pour préparer vos plats. Qui plus est comme vous préparerez vous-même vos plats à partir des produits commandés en ligne, vous pourrez vous assurer de ce que vous mangez notamment de la composition des plats et du goût.
Vous pourrez même avoir la certitude de passer votre commande sur le site internet d’un supermarché de qualité avec paiement sécurisé.
De plus, vous n’aurez plus à vous en faire pour votre porte-monnaie lorsque vous faites vos courses car il y en a pour tous les budgets. En effet, vous trouverez aussi bien sur le site des produits à des prix très abordables que des produits plus coûteux. Faire vos courses en ligne vous coûtera assurément moins chère que de commander des plats sur Uber Eats.
Enfin, c’est une solution très pratique car si vous ne souhaitez pas vous faire livrer à domicile et donc supporter des frais de livraison et partager les informations sur votre lieu de résidence, vous avez aussi la possibilité de récupérer vos courses au drive du magasin en question.
2 Commentaires
Bonjour voila je voudrais un remboursement j’ai annuler ma commande et le mec et venu comme meme
bonjour,
j’ai passé une commande, j’ai pas été livré, j’ai annulé, j’ai été prélevé.
Je demande un remboursement