Les femmes et les hommes qui portent des bracelets ont tous connus ce problème : au moment de mettre le bracelet, il faut s’armer de patience ou trouver quelqu’un pour le fermer. Le bracelet, pour peu qu’il soit en métal, précieux ou non, tourne autour du poignet sans qu’il soit possible d’attraper les deux bouts pour les joindre ensemble avec le fermoir. Voici une solution astucieuse, un moyen malin et utile de fermer les bracelets : l’accroche-bracelet.

Fermer le bracelet soi-même : un véritable casse-tête !

Qu’il s’agisse d’un bracelet fantaisie ou d’un bijou en or ou en argent, la fermeture d’un bracelet autour du poignet peut se transformer en épreuve de force. Pour fermer le bracelet, il faut en effet que les deux extrémités se rencontrent. La légèreté de la plupart des bracelets implique qu’il est très difficile de réaliser cette opération en quelques gestes seulement. Au fur et à mesure que l’on essaye de réunir les deux bouts du bracelet, ce dernier décide de ne pas coopérer et la tension monte d’un cran… Il faut alors trouver quelqu’un… ou quelque chose qui puisse permettre de fermer le bracelet soi-même.

L’accroche bracelet : enfin une solution pratique pour fermer les bracelets !

L’accroche-bracelet se présente comme un morceau de plastique dont l’une des extrémités forme un petit crochet et l’autre, une cuillère plate. La partie la plus grande se place entre la paume de la main et les doigts, le bras posé à plat sur un support, la paume tournée vers le haut. Les doigts tiennent la partie large de l’accroche-bracelet, tandis que la boucle de la fermeture du bracelet est maintenue fixe par le petit crochet. Il suffit ensuite de faire le tour du poignet avec le bracelet et le joindre les deux extrémités par le biais de la fermeture.

L’accroche-bracelet se présente non seulement comme une solution astucieuse et intelligente ; elle révolutionne la manière dont on met ses bijoux ! Conservez votre accroche-bracelet à proximité de votre boîte à bijoux et épargnez-vous du temps, des efforts et… beaucoup de frustration, grâce à un objet simple, médaille de bronze au concours Lépine Paris 2018. Un accessoire utile, économique, plébiscité par les médias et… les amateurs de bijoux !