Vous venez de recevoir votre relevé bancaire et vous remarquez que votre compte a été débité au profit de NATIXIS Financement ? Vous êtes surpris et vous vous demandez ce qui s’est passé ? Voici ce que vous devez savoir et une solution pour arrêter ce prélèvement.

Les causes d’un prélèvement NATIXIS

NATIXIS Financement est une filiale du groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE). Cette institution bancaire est spécialisée dans le crédit à la consommation.

Si vous constatez un prélèvement NATIXIS sur votre compte, ne paniquez pas tout de suite. Peut-être que votre conjoint a souscrit un crédit auprès de cette banque. Discutez avec lui pour savoir quoi faire. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service clientèle pour avoir plus d’éclaircissements. Peut-être que vous avez opté pour un prêt à la consommation lors d’un achat de produits (voiture, téléviseur…) dans un magasin partenaire de NATIXIS.

Parfois, vous remarquerez que bien que vous ayez remboursé votre prêt, le prélèvement continue toujours. Dans ce cas, vous avez certainement choisi l’option crédit renouvelable lors de la souscription.

Si vous ne vous retrouvez dans aucun des cas précédents et si vous ignorez même l’existence de NATIXIS, il vous faut agir immédiatement auprès de votre banque, car les prélèvements pourraient être liés à une fraude. Une personne a peut-être contracté un prêt en votre nom à votre insu.

Que faire pour mettre fin aux prélèvements NATIXIS ?

Vous devez vite agir pour arrêter le prélèvement de la Banque NATIXIS. Dès que vous remarquez que votre compte a été débité à tort, faites une réclamation dans les plus brefs délais auprès de NATIXIS Financement. Le service clientèle vous donnera alors les orientations nécessaires. Vous pouvez le joindre directement au 08 90 31 13 09.

Si vous êtes victime d’une fraude, n’hésitez pas à porter plainte auprès des autorités compétentes. Cependant, n’oubliez pas de contacter votre banque pour l’arrêt du prélèvement. Votre conseiller bancaire pourra aussi vous aider pour faire opposition aux prélèvements NATIXIS et sera également en mesure de signaler votre situation à votre institut bancaire.