Parfois, une rose vaut mieux que mille mots. La reine des fleurs est utilisée pour exprimer divers sentiments ou pour faire passer un message. À chaque rose sa couleur, et à chaque couleur sa signification. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la signification de la rose rouge.

Signification de la rose rouge

Par le passé, la rose rouge a été associée à la déesse de l’amour Aphrodite dans la Grèce antique, ou Vénus selon la mythologie romaine. Au fil du temps, elle est devenue le symbole de la beauté, de la perfection, et d’un amour ardent. Cette reine des roses est la plus populaire des fleurs. Elle exprime l’adoration et l’amour, et au-delà d’une relation amoureuse, elle traduit une passion profonde et sincère. Toutefois, la rose rouge n’est pas que romantique. Elle symbolise aussi le courage, la ferveur, le charisme et la puissance.

À qui offrir la reine des roses ?

Vous le savez bien ! La rose rouge s’offre à l’âme sœur. Vous pouvez l’offrir à votre princesse ou à votre prince charmant pour lui avouer votre amour passionné. Toutes les occasions sont propices pour la rose de l’amour. Elle demeure la fleur par excellence pour la Saint-Valentin. Présentée en bouquet ou non, la rose rouge est idéale pour montrer à votre âme sœur combien vous vous attachez ardemment à elle.

Cependant, vous pouvez l’offrir pour manifester votre amour à votre partenaire le jour de son anniversaire ou à toute autre occasion. Offerte de temps en temps, elle sert à garder allumée la flamme de votre amour chez l’élu (e) de votre cœur.

Pour faire une demande en mariage sans parler, un bouquet de 12 roses rouges est aussi la solution ultime !