On entend régulièrement parler de plan cul, que ce soit entre amis ou dans les séries télévisées. En effet, de nombreuses personnes s’adonnent à ce type de relation en raison de la liberté qu’elle procure aux partenaires. Alors qu’est-ce qu’un plan cul en réalité ?

C’est quoi un plan cul ?

Le plan cul c’est une relation sexuelle sans lendemain. Par ailleurs, cette dénomination est aussi employée pour désigner une personne. Dans l’un ou dans l’autre des cas, on est en présence de personnes qui ne sont pas véritablement en couple.

Si ce type de relation ne dure généralement pas dans le temps, les partenaires peuvent exprimer le désir de voir évoluer la relation vers quelque chose de plus stable. Il existe trois sortes de plan cul : le plan cul classique, le plan cul régulier et le plan cul « plus » (moins connu). Vous savez désormais en quoi consiste la version classique, voyons les deux autres.

Plan cul régulier (PQR)

Un plan cul régulier s’oppose en quelque sorte au plan cul classique. En effet, dans le cas d’un PQR, la fréquence des rapports sexuels est beaucoup plus importante. Les partenaires couchent ensemble de manière périodique et se retrouvent uniquement pour se faire plaisir. Sans engagement particulier, chacun est libre d’entretenir une relation parallèle. L’un des dangers reconnus de cette pratique est que l’un des partenaires s’attache émotionnellement.

Plan cul Plus (PQP)

Le plan cul plus (PQP) est moins connu bien que très en vogue dans l’ouest de la France. Il s’agit en réalité d’un PQR « avec plus, si affinités ». Si la fréquence des rapports ne change pas pour autant, on retrouve bien souvent la notion de partenaire unique. Ainsi, la relation a des chances d’évoluer dans le temps. Mais à ce stade, les partenaires préfèrent encore prendre du bon temps ensemble et profiter de la vie sans définir plus sérieusement leur relation.