Avoir un gros ventre peut être très inconfortable au point d’avoir des conséquences considérables sur la qualité de vie et les émotions. Que ce soit dû à une mauvaise alimentation, à un accouchement ou une maladie, etc., il en ressort très souvent un certain complexe chez la personne concernée. Une multitude d’astuces sont donnés à cet effet sur la toile de nos jours, mais tous n’ont pas les mêmes effets encore moins la même rapidité à aider dans l’atteinte de cet objectif. Voici quelques conseils pour perdre du ventre naturellement.

Manger léger au diner

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est recommandé de manger léger le soir afin de favoriser une bonne digestion. En effet, lorsque vous mangez lourd en soirée, vous avez de fortes chances de souffrir de constipation, de ballonnements et autres. Ainsi, vous pouvez miser sur un petit déjeuner bien copieux, un déjeuner un peu moins lourd et un diner assez simple. Tout ce qui est glucide ou féculent  doit être évité ou réduit au maximum le soir. Par ailleurs, dans l’après-midi (pour le gouter), il est recommandé de consommer des fruits cuits ou frais, des amandes ou des noix, etc. Pour réussir à supporter un repas assez léger le soir, il faut instaurer le gouter recommandé plus haut. Vous aurez donc ainsi, plus de facilité à perdre progressivement du ventre.

Bien préparer son petit déjeuner

Vous êtes en quête d’un régime pour perdre du ventre alors, il est crucial de changer certaines habitudes alimentaires. Vous pouvez gagner en énergie sans exagérer avec les viennoiseries, les confiseries, les céréales accompagnées de lait, etc. Eh oui ! Vous devez mettre stop et fin aux petits déjeuners à la française si vous désirez absolument avoir une meilleure digestion et une bonne silhouette. Misez plutôt sur des céréales légères, des oléagineux, du gras facile à digérer et des protéines (végétales ou animales) avec des fruits.

Consommer beaucoup de fruits

On ne le dira jamais assez, les fruits sont très bons pour la santé en général et pour la digestion en particulier. Plus vous en consommez, moins vous serez exposés aux problèmes favorisant la constipation. Grâce à leur richesse en fructose et en polyols. Croquez environ deux portions de fruits hors les heures de repas. Consommez-en soit le matin ou l’après-midi au gouter, cela vous fera le plus grand bien. Par ailleurs, s’agissant  des fruits dont la tolérance est difficile pour l’organisme comme la cerise, la pastèque, la mangue, la pomme ou encore la pêche et autres, consommez-les avec précautions.

Mélangez les aliments cru et cuit

Pour avoir un ventre plat, vous devez apprendre à consommer à la fois les aliments crus et cuits. Certes la consommation des fruits crus et des fibres de légumes est capable de vous occasionner des ballonnements, mais ils sont très importants pour perdre du poids et affiner sa silhouette. N’hésitez pas à opter pour les crudités et les aliments cuits de manière équilibrée afin d’y habituer votre estomac. Certaines crudités sont bien plus bénéfiques pour l’organisme que lorsqu’ils sont cuits.