La nouvelle ne s’est pas fait attendre : Disney veut donner une suite à l’histoire d’Alita, une jeune femme cyborg au passé extraordinaire. Réalisé par Robert Rodriguez et James Cameron, ce manga adapté au cinéma a connu un succès mitigé auprès des fans. Une légère réussite qui a tout de même remporté 404 millions de dollars de recette mondiale, face à un coût de production de 170 millions de dollars. Un Alita 2 peut-il voir le jour ?

Une suite pour Alita Battle Angel, si les fans la réclament

Le succès d’Alita Battle Angel n’est pas exceptionnel. Ce film n’a pas fait un carton au box-office, si bien que la production d’un « Alita 2 » n’a pas été confirmée dès la sortie du premier film. De plus, la fusion Disney-Fox a chamboulé toute l’organisation autour du long-métrage.

Même si Disney a déjà fait comprendre qu’Alita 2 était une possibilité, on doit croire que ce sont les fans qui auront le dernier mot. En effet, divers changements seront avancés et peaufinés, notamment dans l’histoire même ainsi que chez les personnages, et le producteur lui-même a invité les fans à convaincre Disney.

Ce qui est sûr, c’est qu’il plane une grande incertitude autour de la sortie d’Alita Battle Angel 2. Jusqu’à maintenant, personne ne sait quand le film sortira en salle, si sortie il y aura. D’après les indiscrétions, il sera projeté en première dans les six prochains mois, sans aucune information complémentaire. En tout cas, Robert Rodriguez et James Cameron souhaitent profondément le poursuivre, en raison non seulement de son histoire, mais aussi des effets 3D exceptionnels offerts par le film.

Apparemment, même si un doute plus ou moins écarté plane encore dans notre esprit, la fameuse suite d’Alita dépendra également de la réaction des téléspectateurs vis-à-vis des autres films de James Cameron. On cite principalement la suite d’Avatar.

Alita 2 : la suite directe du premier ?

Dans Alita Battle Angel, nous avions suivi l’histoire d’une cyborg redécouvrant son identité.

En résumé, l’histoire raconte la découverte d’une femme cyborg dans une décharge, 300 ans après une guerre désastreuse. Il s’agit d’un cyborg au corps complètement abîmé, mais avec un cerveau humain resté intact : Alita. Réparée et accueillie par le Dr Ido, elle se réveille sans aucun souvenir. La jeune femme commence alors à apprendre tout en essayant vainement de savoir qui elle est.

Pendant ce temps, la ville d’Iron City est gérée par des forces dangereuses et mafieuses qui sèment la terreur dans tous les recoins. C’est alors qu’Alita commence à développer instinctivement des réflexes de super combattant lors de poursuites avec les méchants. La jeune femme cyborg commence à découvrir peu à peu ses compétences et rassemble le puzzle qui forme son passé. Notamment un passé de guerrière invincible et forte qui combattait lors de la guerre.

Parallèlement, Hugo, l’amoureux d’Alita, lui apprend à monter à moto dans le but de remporter une course qui ouvrirait la porte de Zalem, la ville supérieure que tous cherchent à atteindre. Persuadée que son corps nouvellement reconstitué ne pourra pas réussir à gagner cette fameuse course de moto, Alita prouve le contraire en remportant le fameux concours.

Maintenant que nous avons découvert certains personnages mystérieux comme Nova, où nous mènera Alita 2 ? Quittera-t-elle le Motorball pour en découvrir plus sur les mystères de son univers ?