L’investissement dans l’immobilier génère souvent des profits intéressants. Le plus important dans le domaine immobilier est de trouver des biens qui offrent les meilleures conditions pour investir (prix bas, environnement attractif, stabilité économique, perspective d’avenir, etc.). Pour obtenir une combinaison gagnante de ces critères, l’idéal est parfois de tenter sa chance dans un autre pays. Nous avons donc fait pour vous une sélection des pays qui affichent les meilleurs avantages pour un investissement rentable.

Floride : le pays des perspectives

Aux USA, le gouvernement a décidé de favoriser les investissements provenant de l’étranger. De plus, il a créé de nombreuses conditions avantageuses, notamment au niveau des prix, afin de faciliter tout projet immobilier. À cela, il faut ajouter le dynamisme de la Floride et la forte attractivité de son marché immobilier. Il s’agit donc d’une destination de choix pour des milliers de personnes, ce qui ouvre de nombreuses perspectives. Sans oublier que les activités économiques sont multiples et variées ! Ainsi, la Floride serait un choix astucieux et très lucratif pour qui sait y faire.

Vous trouverez plus d’informations sur l’investissement immobilier en Floride (USA) sur usaimmobilier.com

Dubaï : le pôle de l’immobilier de luxe

Dubaï se situe généralement en tête des pays appropriés pour un investissement immobilier. Toutefois, il prend la deuxième place en raison de l’obligation de placer des sommes importantes. Ainsi, pour peu que vous soyez prêt à investir dans l’immobilier de luxe, vous avez toutes les chances de rentabiliser votre projet.

En effet, les loyers à Dubaï peuvent s’élever à des milliers d’euros. Par ailleurs, les nombreux investisseurs résidant dans ce pays sont toujours à la recherche de logements à louer. Le plus avantageux à Dubaï, c’est qu’il n’y a ni TVA, ni impôt sur le revenu, ni taxe foncière à payer. Si vous achetez en qualité de particulier et que votre investissement n’excède pas un certain seuil, vous pouvez donc profiter d’une multitude d’avantages.

Île Maurice : l’exotisme et l’économie au service de l’immobilier

L’île Maurice fait aussi partie des destinations qui jouissent d’une forte attractivité immobilière (beauté de l’île, ensoleillement, économie dynamique). Cependant, tout comme Dubaï, l’île privilégie l’immobilier de prestige. De nombreuses conditions de départ très abordables sont proposées aux étrangers. Un avantage certain pour proposer des biens prestigieux et donc des loyers rentables !

Portugal : des conditions de plus en plus avantageuses

Le Portugal est l’un des pays d’Europe dans lesquels l’immobilier a incontestablement un grand avenir. Petit à petit, le pays met en place des conditions qui séduisent les investisseurs du monde entier. De plus, plusieurs projets de développement sont en cours et offrent de véritables perspectives à tous ceux qui voudraient développer une activité sur place. Pour l’heure, le marché locatif se porte comme un charme, la population est en hausse et la qualité de vie est très attractive.

Maroc : le meilleur de l’Afrique

Le Maroc est également une destination de choix pour investir dans l’immobilier. Ici également, le marché locatif est en pleine expansion. De plus, certaines villes comme Marrakech accueillent des milliers de touristes chaque année. Aussi, on rencontre au Maroc de grands aménagements urbains qui favorisent l’investissement. Pour finir, le rendement locatif est très intéressant dans le pays (jusqu’à 8 %).