Inspirée de la saga littéraire « Les Histoires saxonnes », The Last Kingdom est une série britannique qui raconte l’histoire de Uhtred de Bebbanburg à la fin du IXe siècle. C’est une série très intéressante remplie d’intrigues et de suspens, appréciée d’ailleurs par 97% des personnes qui l’ont suivie.

Le casting de The Last Kingdom saison 4

Après le succès de la première et de la 2e saison, Netflix est la seule plateforme à diffuser la série depuis la 3e saison. La 4e saison dont le tournage a démarré depuis 2019 sera disponible en 2020. On retrouvera des acteurs connus dans la série tels que :

  • Ian Hart en tant que Père Beocca ;
  • Jeppe Beck Laursen incarnera Hasten ;
  • Emily Cox portera le personnage de Brida ;
  • Millie Brady en tant qu’Aethelflaed…

La saison 4 accueille de nouveaux acteurs comme Jamie Blackley qui jouera le rôle Edward Well, le nouveau bras droit d’Edelhred. Stefani Martini jouera le rôle d’Eadith, la nouvelle conquête d’Aethelred. En revanche, Tobias Santelmann ne sera pas de la partie puisque Ragnar a été tué.

L’intrigue de la nouvelle saison

Dans la saison 4, Uhtred compte défier son oncle Aelfric pour reprendre la maison ancestrale. Cependant, les événements le conduiront à réaliser que son destin est plutôt lié au rêve d’une terre unie. Cela s’ajoute aux sentiments qu’il a pour Aethelflaed, ce qui le ramène dans une politique qui pourrait déclencher la guerre. De toute façon, l’histoire tournera toujours autour d’Uhtred et Alfred, car le premier réclame son droit d’aînesse alors que le second essaie de défendre son royaume.

The Last Kingdom est devenu un spectacle géant sur Netflix. Avec l’évolution de la série, il pourrait bien y avoir une 5e saison qui viendrait étoffer les questions et intrigues non résolues de la 4e saison.