La rose représente l’amour, la beauté, la passion et la sensualité. Ce n’est pas sans raison que les femmes adorent en recevoir. Pour offrir cette fleur, il faut choisir non seulement la couleur appropriée, mais également le nombre idéal pour transmettre le bon message. Vous voulez en savoir plus ? Cet article vous dit tout sur le nombre de roses qu’il faut choisir la prochaine fois que vous offrirez des fleurs.

Peut-on offrir une seule rose ?

Vous pouvez décider d’offrir une seule rose, surtout si vous craignez l’encombrement d’un bouquet bien garni. Dans le langage des fleurs, c’est approprié pour dire à une personne que vous désirez la connaître davantage.

Lorsque vous invitez une jeune femme à sortir pour la première fois, vous pouvez lui donner une rose rouge pour traduire votre intérêt et l’espoir de poursuivre la relation. C’est un signe d’engagement à la naissance d’une histoire d’amour. Dans le cas où vous en êtes déjà à un certain stade, la rose représentera les sentiments forts que vous éprouvez et le désir que vous avez de toujours rester ensemble avec l’élue de votre cœur.

Trois roses

Offrir 3 belles roses est idéal pour déclarer vos sentiments à votre bien-aimée de façon romantique. Elles vous permettront de dire “je t’aime”, sous le signe d’un amour profond et d’une forte passion.

Rose rouge : Signification et symbole | Tout savoir sur les roses rouges

Cinq roses

Quand on envoie 5 roses, cela veut dire qu’on éprouve du respect pour la personne qui les reçoit. Elles symbolisent aussi l’admiration, le bonheur et le succès. Vous pouvez les offrir à la femme ou à l’homme que vous aimez, mais aussi à des amis pour leur anniversaire, à vos parents ou à des collègues.

Douze roses

D’habitude, les demandes en mariage sont accompagnées de 12 roses rouges. La signification est forte et vous ne devriez pas les offrir par hasard. Elles servent aussi à faire une déclaration d’amour sincère et à remercier la personne que vous aimez pour sa présence à vos côtés.

Par ailleurs, après une naissance, on peut en offrir à la nouvelle maman pour la féliciter et lui souhaiter un bon rétablissement. Quand vous êtes un proche de la famille, composez un bouquet avec 6 fleurs jaunes et 6 fleurs rouges. C’est une manière de dire vos vœux de bonheur et d’amour à la nouvelle famille. Vous pouvez ajouter un petit mot qui expliquera clairement le message que vous souhaitez transmettre. Ce sera parfait !

Vingt-quatre roses de plusieurs couleurs

Offrir un bouquet de 24 roses veut dire beaucoup de choses. C’est un moyen de séduction qui traduit votre amour et le besoin de sentiments réciproques. Le nombre 24 indique aussi à la personne que vous pensez tout le temps à elle (24 h/24). Vous pouvez également utiliser ces roses pour renouveler vos engagements dans une relation.

La rose est une fleur toujours appréciée par ceux qui la reçoivent en raison de sa beauté et de son parfum subtil. De façon générale, on conseille de toujours offrir un chiffre impair de fleurs quand le bouquet est composé de moins de 10 roses. Au-delà, c’est plutôt les nombres pairs qui sont privilégiés. Cela permet de parfaire l’esthétique, que ce soit dans un bouquet ou dans un vase.