Sommaire :
Lyon est une belle ville avec plusieurs endroits qui méritent d’être visités. Vous pouvez passer plusieurs jours à explorer la ville et ne pas tout voir. Il y a tellement d’endroits étonnants à visiter à Lyon. Nous vous présentons ci-dessous les 5 meilleurs endroits à visiter à Lyon, en France.
Place Bellecour
Placée sur la rive du Rhône, la place Bellecour est l’un des plus beaux endroits à visiter à Lyon. Elle est située dans la vieille ville, et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La place porte le nom de Pierre-Auguste Bellecour, qui fut l’arpenteur des travaux du roi de 1760 à 1789. Il a conçu et supervisé la construction de la place de la Comédie et de la place de la République, qui sont également situées dans la vieille ville.
Hôtel de ville
L’Hôtel de Ville est l’hôtel de ville de Lyon. C’est l’un des plus anciens hôtels de ville de toute la France, et il est situé dans la vieille ville.
Cathédrale Notre-Dame de Fourvière
La Cathédrale de Notre-Dame de Fourvière est l’une des églises les plus célèbres de toute la France. Elle est située sur le plateau de Fourvière, dans le 5e arrondissement, et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’église a été commencée en 1872 et terminée en 1884.
Musée de la Croix-Rouge internationale
Le musée international de la Croix-Rouge est un musée consacré à l’histoire du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il est situé dans la vieille ville et a été ouvert en 1894. Le musée contient une grande collection de reliques de guerre, notamment des drapeaux, des armes et des médailles. Il possède également une grande collection d’équipements médicaux, dont une table d’opération utilisée par Albert Schweitzer.
Place des Terreaux
La place des Terreaux est une place située dans la vieille ville. Elle a été conçue et construite par Melchior de Polignac, l’architecte de l’hôtel de ville de Lyon. C’est l’une des plus belles places de tout Lyon, et aussi l’une des plus pittoresques. Elle comporte une immense fontaine avec plusieurs sculptures, dont une sirène, et elle est entourée de belles maisons anciennes.
Musée des Beaux-Arts de Lyon
Le Musée des Beaux-Arts de Lyon est l’un des plus grands musées de toute la ville de Lyon. Il est situé dans l’Hôtel des Jacobins, et il a été créé en 1801. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Lyon si vous aimez l’art, et il contient une grande collection de sculptures, de peintures et d’arts décoratifs du 13e au 19e siècle. Le musée abrite également la galerie Monet, qui comprend une grande collection de peintures impressionnistes et modernes du célèbre artiste impressionniste.
Cathédrale Saint-Jean
La cathédrale Saint-Jean est la principale cathédrale de Lyon. Elle est située dans la vieille ville, et elle a été achevée au 12e siècle. La cathédrale a été considérablement agrandie au cours des périodes romane et gothique, et elle a été achevée au milieu du 15e siècle. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue l’une des plus importantes églises de France.