Avez-vous suivi une fois l’émission les 12 Coups de Midi sur TF1 ? Si oui, vous avez sûrement déjà vu Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission. Voulez-vous en savoir plus à son sujet ? Cet article vous présente sa biographie.

Qui est Jean-Luc Reichmann ?

Né à Toulouse le 2 novembre 1960, Jean-Luc Stéphane Reichmann est le deuxième enfant d’une fratrie de 3 enfants. Il a une jeune sœur et un grand frère. Son père Pierre Reichmann, directeur du supermarché de l’enseigne Mammouth (actuellement Auchan Gramont), le voyait faire carrière dans le commerce. Il a débuté sa scolarité au collège de l’Union (l’actuelle Haute-Garonne). Il continua au lycée Saint-Joseph puis au lycée Sainte-Marie-des-Champs où il obtint son baccalauréat. Ne trouvant pas sa vocation dans le commerce, il arrêta ses études à Sup de Co Toulouse pour se lancer dans l’aventure de l’animation audiovisuelle.

Quel est son parcours professionnel ?

Jean-Luc Reichmann a fait ses débuts à 20 ans à la radio sous le pseudonyme de « Boogie Chou ». Il animait des jeux dans une radio de Toulouse. Il reçut plusieurs conseils des animateurs de la radio qui lui permirent de mieux s’initier au métier. Il fut animateur de plusieurs autres radios, dont RMC dans l’émission « Allô Jean-Luc ». En 1990 il a servi de voix off aux bandes-annonces de TF1, celle des vidéos internes destinées au réseau.

Sa carrière continua par la suite à la télévision où il débuta en tant que voix hors champ pour la série Tribunal. Il est apparu pour la première fois à l’écran sur France 2. La présentation de l’émission « Les Z’amours » lui a permis de se faire connaître.

Depuis, il n’a cessé de gravir les échelons et est actuellement l’animateur du jeu « Les 12 coups de Midi ». Il est aux commandes de l’émission depuis 2010.

Crédit photo : https://www.parismatch.com/