Lors d’une soirée entre copines, vous croisez le regard d’un inconnu et vous restez figée comme un piquet ! Il vous sourit, votre cœur s’emballe et une chaleur intense parcourt votre corps. À votre tour, vous esquissez un sourire maladroit et vous ressentez comme une sensation de bien-être. Il vous attire instantanément et vous n’arrivez pas à vous l’expliquer. Ce sont peut-être les signes d’un coup de foudre. Ce flash amoureux soudain peut frapper à la porte de tout le monde. Mais, il n’est pas toujours aisé de le distinguer d’une simple attirance physique. Découvrez dans ce guide les signes du coup de foudre chez l’homme.

Bonus vidéo : Comment faire craquer un homme ?

Il cherchera à vous regarder dès qu’il le peut

Les yeux sont la fenêtre de l’âme, dit-on. Surveillez donc son regard, car c’est l’un des premiers signes du coup de foudre. Il usera de tous les moyens pour plonger ses yeux dans les vôtres. Que cela ne vous étonne pas. Et s’il n’est pas intimidé, il tentera de vous séduire en regardant droit dans vos yeux. Mais, s’il est gêné ou s’il n’a pas confiance en lui, il fuira votre regard et il cherchera à vous regarder quand vous avez le dos tourné.

Utilisez donc des astuces pour savoir s’il continue de vous suivre du regard quand il pense que vous ne le voyez pas.

Il est étourdi, maladroit et nerveux

On peut facilement identifier les signes du coup de foudre chez l’homme lorsqu’on y prête attention. S’il est piqué, c’est sûr qu’il ne pourra pas lutter contre ces signes qui entraînent une surcharge émotionnelle. Plongé dans une grande excitation, son corps est en ébullition lorsqu’il s’approche de vous. Lorsqu’il vous parle, il est étourdi, maladroit et nerveux malgré lui. Il a peur d’être rejeté et commence inconsciemment à jouer avec son verre. Il se ronge les ongles et esquisse par moment un sourire béat. Il déboutonne le dernier bouton de sa chemise et n’ose pas soutenir votre regard.

Les signes du coup de foudre chez l'homme : Explications de notre expert

Il se touche subtilement certaines parties du visage

55 % des émotions humaines transparaissent dans le langage du corps. Il y a donc des zones sensibles que les hommes touchent inconsciemment lorsqu’ils s’intéressent réellement à une personne du sexe opposé. Faites donc attention à ses mains lorsque vous entamez une conversation. Il passera le temps à :

  • Se toucher les lèvres ;
  • Caresser le lobe des oreilles ;
  • Toucher ses cheveux.

Chez certains hommes, un visage légèrement incliné vers le bas est également un signe d’intérêt particulier.

Il utilise une voix rocailleuse

Les signes du coup de foudre chez l’homme sont pratiquement les mêmes que chez la femme. Mais la tonalité de la voix est l’un des seuls aspects qui diffèrent chez les deux genres. Selon une étude, dans une phase de séduction, la voix se transforme le plus souvent. Les hommes emploient généralement de façon inconsciente une voix plus grave, destinée à être plus masculine, impressionnante et rassurante. Soyez donc attentive à cela.

Il sourit et devient tout rouge

Lorsque le sentiment amoureux transporte un homme dans un monde magique, il sourit presque tout le temps à la femme qui l’attire, sans vraiment se contrôler. Il rit à toutes vos blagues, même si elles sont nulles. Saisi de bouffées de chaleur, il a l’impression de flotter dans les airs parce qu’il n’arrive plus à tenir sur ses jambes. Son esprit est en ébullition et l’euphorie est si forte que ses mains peuvent devenir moites et ses joues rougissent. À ce stade, vous comprenez qu’il aime votre compagnie et que l’attirance est forte et palpable.

Il est gentil et attentionné

Comment reconnaître d’autres signes du coup de foudre chez un homme ? Il suffit simplement d’observer comment il se comporte avec vous par rapport aux autres. Ces moments magiques déclenchent presque toujours une réaction chimique dans le cerveau. Un homme épris de vous sera systématiquement gentil et attentionné, galant et disponible.

Toujours aux petits soins, il n’hésitera pas à vous apporter un verre et à écouter toutes vos histoires. Pour être encore plus proche de vous, il essayera par tous les moyens d’entrer dans votre univers, de savoir qui vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous avez fait. Pour cela, il cherchera à entretenir d’excellentes relations avec vos proches. En somme, pour mieux vous connaître, il devra sympathiser avec vos amis.

Il vous appelle régulièrement

Que fait-elle en ce moment ? Éprouve-t-elle les mêmes sentiments à mon égard ? Ce sont les questions que se pose un homme qui a le coup de foudre. Vous devenez son centre de gravité et il ne cessera de revivre en boucle les moments magiques de votre rencontre. Il ne parlera que de vous à ses proches et ne sera soulagé que lorsqu’il sera en votre compagnie. Il passera donc beaucoup de temps à vous appeler et à vous écrire. Il aura envie de vous entendre, d’être avec vous.

Coup de foudre ou simple attirance physique ?

Vous avez identifié la majorité des signes précédents chez un homme qui vous attire depuis quelques semaines ? Vous sentez qu’il est particulier et différent. Et la connexion est intense ? Vous avez l’impression de le connaître depuis des années ? C’est peut-être le début d’une belle histoire d’amour.

Voilà, c’est la fin de cet article. Retenez que les signes du coup de foudre chez l’homme sont évidents et frappants. Il suffit de bien observer l’autre pour savoir si votre compagnie le met dans tous ses états. Dans un coup de foudre, tout est spontané et il n’y a pas de place pour les barrières.