Cette année, Mercedes propose une nouvelle gamme : la Mercedes CLA 200. Ce modèle d’automobile fait partie des voitures de prestige qui offrent une expérience de conduite sans égale. En effet, non seulement le nouveau CLA propose un vrai confort, mais son design et sa puissance constituent aussi des atouts indéniables.

Bien sûr, avec l’évolution technologique, il est bien normal que le tout nouveau modèle de Mercedes CLA retienne toute notre attention. En quelques lignes, nous allons mettre en avant les caractéristiques de la CLA 200.

Les informations pratiques à retenir sur la nouvelle Mercedes CLA

Le nouveau CLA, originaire d’Allemagne, vous offre une praticité ainsi qu’une robustesse encore plus corsée. Plus exactement, la silhouette du CLA 200 évoque le luxe et le design.

Combien coûte le nouveau CLA ?

Rouler dans une Mercedes n’est pas donné à tout le monde, surtout si vous êtes en quête du tout dernier modèle. Comptez quelques dizaines de milliers d’euros pour vous payer une voiture luxueuse telle que le CLA 200.

Toutefois, il vous est possible de trouver une Mercedes CLA à un tarif intéressant parmi ces offres importées d’occasion que vous trouverez sur le net.

Vous devez retenir une chose : une voiture d’occasion n’est pas forcément de mauvaise qualité. Par mauvaise qualité, on sous-entend un manque de puissance ou encore une défaillance mécanique dans le moteur. Il est parfaitement possible de s’offrir une voiture robuste sans avoir à la payer au prix fort.

Quel modèle Mercedes CLA choisir ?

Quid de la puissance du CLA 200

La Mercedes CLA 200 est équipée d’un moteur puissant qui, à son tour, dispose de quatre cylindres ainsi que de 163 chevaux. Vous passerez facilement d’une vitesse à l’autre.

Il est à noter que ce modèle de Mercedes n’entre aucunement dans la gamme de voitures de sport. Il s’agit plutôt d’un véhicule de prestige. De ce fait, pour garantir la longévité du moteur, il ne faut pas dépasser une centaine de kilomètres par jour.

La fiche technique du nouveau CLA

Le modèle CLA de l’année 2020 se veut être une voiture très classe, avec un moteur à essence et une boîte de vitesse automatique. Il trouve sa place dans la catégorie Berline.

Cette Mercedes vous offre la possibilité de rouler à plus de 220 km/h. Pour faire le plein, il faudra remplir le réservoir de 43 litres de carburant, sachant que la consommation moyenne est de 7 litres tous les 100 km.

La gamme CLA 200

Pour l’heure, il existe deux grands types de Mercedes CLA 200. Ainsi, vous aurez à choisir entre :

  • le modèle Progressive Line,
  • le modèle AMG Line.

La différence réside essentiellement au niveau du design extérieur du véhicule. A priori, les ornements du CLA 200 AMG sont plus accentués par rapport à l’autre modèle.

Comparatif des modèles de Mercedes CLA existants

Si le modèle CLA de 2020 dépasse de loin ses prédécesseurs, c’est parce qu’il affiche une esthétique finement pensée et travaillée. Le confort et le design se retrouvent aussi parmi ses principaux atouts.

L’apparition du premier CLA

La Mercedes CLA a vu le jour dans le courant de l’année 2013, après la gamme CLS. Cette nouvelle génération de Mercedes met en avant un design hors du commun. C’est bien évidemment son allure qui fait de la Mercedes CLA une voiture d’exception. Cela concerne aussi bien le CLA 45, le CLA 180, le CLA 220 que le CLA 250.

La puissance des moteurs de tous les modèles de Mercedes CLA varie entre 120 et 360 chevaux. Cette robustesse différera selon le modèle choisi, la gamme AMG étant la plus puissante. Notez également que la force d’un véhicule CLA de classe A ne sera pas la même que celui issu de la classe C.

L’évolution de la Mercedes CLA du début jusqu’à la dernière version

D’une manière générale, le CLA est une gamme de Mercedes particulièrement robuste et belle. Le modèle est équipé d’un moteur puissant qui vous proposera une tenue de route considérable. Si vous préférez les coupés sportifs, la Mercedes CLA fera certainement votre bonheur.

Au niveau de la puissance, la finition AMG Line du nouveau CLA se veut plus robuste que la Progressive Line.

Depuis l’arrivée de la toute première version CLA jusqu’à celle de l’année 2020, le design des automobiles a évolué de gamme en gamme. Sobre, élégant et dynamique, le nouveau CLA est aujourd’hui l’allié de tous les conducteurs désireux de rouler au volant d’une voiture gracieuse.

Il faut tout de même savoir que la Mercedes CLA 200 affiche un poids un peu plus lourd que celui des anciens modèles.

La Mercedes CLA année 2020 : une voiture confortable à souhait

Tous les automobilistes le savent très bien : le confort est un critère de choix considérable lorsqu’on décide d’acheter une voiture. Que vous désiriez investir dans du neuf ou opter pour une Mercedes à un prix intéressant, il est clair que l’aisance au volant prime avant tout.

Quel modèle Mercedes CLA choisir ?

Des équipements de haut niveau pour une aisance optimale

Pour permettre au conducteur de la Mercedes de manœuvrer sa voiture en toute sérénité, le nouveau CLA embarque divers équipements innovants qui serviront tout au long du voyage. On trouve notamment :

  • les dispositifs de sécurité dans le véhicule : bouton de démarrage, airbags, feux arrière et feux de croisement LED, antipatinage, assistant de frein, limiteur de vitesse, ABS, aide au démarrage en côte, etc.
  • les équipements liés au confort : ordinateur de bord, Bluetooth, régulateur de vitesse, rétroviseurs extérieurs avec réglage électronique, volant multifonctions et réglable, phares directionnels, etc.
  • les autres équipements : détection de panneaux de signalisation, présence d’air conditionné, existence d’un réseau Wi-Fi, kit anti-crevaison, contrôle de freinage sur virage…

D’autres options sur le véhicule CLA

Pour votre nouveau CLA, il vous est possible de rajouter d’autres options, si votre budget vous le permet. En effet, il faudra prévoir des dépenses supplémentaires si vous voulez personnaliser votre Mercedes.

À titre d’exemple, vous pouvez y installer un dispositif d’éclairage d’ambiance, divers inserts décoratifs ainsi que des sièges climatisés. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. À voir selon vos moyens financiers.