The BodyGuard
  • Accueil
  • Entreprises / Finances
    • Business / B2B
    • Informatique
    • Blog Immobilier
    • Blog finance
    • Webmarketing
    • Divers
  • Loisirs
    • Culture
      • Définition
      • Biographie
    • Animaux
    • Cuisine
    • Cinema
    • Internet
    • Maison
    • High Tech
    • Mode
    • Jeux Vidéo
    • Sport
    • Voyage / Tourisme
  • Auto / Moto
  • Bien être / Santé / Famille
    • Amour
    • Beauté
    • Développement personnel
    • Enfant / Bébé
    • Rencontre
    • Sante
    • Sexe
Business / B2B

Photographie corporate : une nouvelle image pour votre entreprise

par Jos 17 décembre 2020
photographe corporate
1,K

Sommaire :

  • Qu’est-ce que la photographie corporate ?
  • Comment réussir un portrait corporate ?
  • Que peut apporter une photographie corporate à votre entreprise ?

Une tâche en entreprise qui fait réfléchir de nombreux CEO est l’amélioration de la visibilité de cette dernière. Si l’entreprise ne se fait pas connaître, il sera difficile d’y attirer des prospects. Cette amélioration est donc un facteur essentiel pour toutes les sociétés. Pour ce faire, certains CEO se tournent vers la photographie corporate, un excellent moyen d’accroître sa visibilité. Découvrez dans cet article ce qu’est la photographie corporate, comment la réussir et ce qu’elle apportera à votre entreprise.

Qu’est-ce que la photographie corporate ?

Encore appelée photographie d’entreprise, la photographie corporate est une photo réalisée dans un cadre professionnel afin de promouvoir les services ou les produits d’une société tout en respectant ses besoins iconographiques. Sa réalisation nécessite une grande application et de la rigueur. Aujourd’hui, la photographie est devenue un élément présent dans toutes communications d’entreprise (newsletters, support marketing, rapports d’activité, etc.). Les photographes corporate à Paris vous aident à imaginer votre image d’entreprise.

Que ce soit pour l’habillage d’un site internet, la couverture d’une brochure, d’une plaquette ou pour une publication sur les réseaux sociaux (LinkedIn), la photographie corporate peut être utilisée pour représenter votre entreprise ou vos collaborateurs. Si pour une séance photo de mode ou publicitaires le photographe doit faire preuve de créativité, c’est un peu différent lorsqu’il s’agit d’une photographie corporate.

Le photographe d’entreprise doit pouvoir mettre en avant votre caractère responsable et valoriser votre marque. C’est pourquoi ce type de photographie nécessite le respect d’un certain nombre de règles pour renvoyer un maximum de positivisme.

Comment réussir un portrait corporate ?

La réussite d’un portrait corporate est le fruit d’un cocktail de facteurs variés que le professionnel va prendre en compte et doser pour réussir la photo.

La scène est le premier facteur à considérer pour la réussite d’un portrait corporatif. Entre un atelier, un bureau, une salle de conférence, autour d’une table, que choisir ? Cela dépendra de l’activité du sujet. S’il s’agit d’un cabinet d’avocats ou d’un homme d’affaires, il est généralement conseillé d’opter pour un cadre formel comme un bureau ou une salle de conférence. Si le sujet est par contre un artisan, la scène devra illustrer son quotidien : une personne en face de sa table de travail, outils à la main. La scène doit inspirer la confiance et le professionnalisme.

La communication n’est pas que verbale. La posture adoptée pour la prise de photo corporate est donc importante. En effet, elle est capable de renvoyer une certaine image de vous et de votre entreprise. Soyez élégants ! Esquissez un sourire et tenez-vous droits ! Ainsi, vous aurez de fortes chances de renvoyer une image positive et rassurante.

En photographie, la lumière peut être votre meilleure alliée comme votre pire ennemi. Une photo sous-exposée ou surexposée ne sera pas agréable. Dans une pièce où la luminosité est faible, le photographe corporate devra alors se servir de lumière artificielle comme un flash ou encore un strobox.

Que peut apporter une photographie corporate à votre entreprise ?

Aujourd’hui, la photographie est considérée comme un outil de marketing. En effet, tout comme le logo ou le slogan de votre entreprise, la photographie corporate représente une partie importante de l’identité de votre société. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises se lancent dans la réalisation de portraits corporate. Entre deux entreprises qui fournissent les mêmes services et se servent de la même stratégie de communication, la qualité d’une photo pro sera l’élément de différenciation.

Travaillez l’image de votre entreprise dans le temps. Les événements passent, mais les photos demeurent. Vous organisez un séminaire ou une conférence ? Immortalisez ce moment. Ce sont les preuves de vos réussites et de vos actions.

Un photographe spécialisé en photo d’entreprise sera un levier indispensable pour accroître votre trafic sur les réseaux. Il mettra à votre disposition son expérience pour une photo corporate réussie et convaincante. Plutôt que de passer du temps sur internet à la recherche de ce photographe, contactez Utopix, spécialiste en photographie corporate.

Vous serez peut-être intéressé par :
  • Tout savoir sur le numéro DUNS et son importance pour les entreprises
  • Améliorer sa relation client avec une bonne stratégie de communication
  • Comment bien choisir son expert-comptable ?
  • Quand le logiciel RH vient au secours de l’organisation d’entreprise !
  • TPE / PME et l’importance de se former aux métiers du numérique
  • Comment attirer des clients dans ma boutique ?
0 FacebookTwitterPinterestTelegramEmail

Continuer la lecture avec ...

La livraison du dernier kilomètre : enjeux et...

Top 5 des stratégies pour conquérir de nouveaux...

Comment établir un plan d’action efficace pour respecter...

Les actions culturelles et sportives proposées par le...

Comment devenir échassier ?

Comment faire un business plan ?

Comment faire une étude de marché ?

Comment faire une lettre de motivation ?

Comment faire un CV ?

Fiche métier Criminologue : salaire, étude, rôle et...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Enregistrer mon nom, mon adresse électronique et mon site Web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles

  • La livraison du dernier kilomètre : enjeux et solutions

    13 janvier 2025
  • Top 5 des stratégies pour conquérir de nouveaux marchés

    8 janvier 2025
  • Comment établir un plan d’action efficace pour respecter le décret tertiaire

    22 novembre 2024
  • Les actions culturelles et sportives proposées par le comité des œuvres sociales

    21 octobre 2024
  • Comment devenir échassier ?

    9 juillet 2024
  • Comment faire un business plan ?

    4 mars 2024
  • Comment faire une étude de marché ?

    3 mars 2024
  • Comment faire une lettre de motivation ?

    3 mars 2024
  • Comment faire un CV ?

    2 mars 2024
  • Fiche métier Criminologue : salaire, étude, rôle et compétences

    17 février 2024

Mentions Légales

The BodyGuard
  • Accueil
  • Entreprises / Finances
    • Business / B2B
    • Informatique
    • Blog Immobilier
    • Blog finance
    • Webmarketing
    • Divers
  • Loisirs
    • Culture
      • Définition
      • Biographie
    • Animaux
    • Cuisine
    • Cinema
    • Internet
    • Maison
    • High Tech
    • Mode
    • Jeux Vidéo
    • Sport
    • Voyage / Tourisme
  • Auto / Moto
  • Bien être / Santé / Famille
    • Amour
    • Beauté
    • Développement personnel
    • Enfant / Bébé
    • Rencontre
    • Sante
    • Sexe