L’une des chansons ayant marqué l’année 2019 est « Pookie », opus de la célèbre chanteuse d’origine malienne Aya Nakamura. Il s’agit d’une chanson qui a fait un tollé énorme sur les réseaux sociaux, notamment autour de la signification du terme « Pookie ». Si vous faites également partie des personnes qui se demandent ce que ce mot veut dire, restez avec nous. Nous vous aiderons à lever le voile.

Quelle est la signification de « Pookie » ?

Roulement de tambour ! Le terme « Pookie » est un mot argotique qui veut dire « balance », « cafardeur » ou encore « intrus », une personne qui aime à dénoncer ses compères ou à dévoiler au grand jour leurs secrets, et qui se mêle d’histoires ne la concernant pas. C’est de fait le sens qu’a l’expression rom « Poucave », dont Pookie n’est qu’une forme contractée. D’ailleurs, c’est certainement pour cette raison que l’on peut entendre dans ce titre phare de l’artiste « Ferme la porte, t’as la Pookie dans l’side ! ».

Aya Nakamura ne cesse de faire parler d’elle sur les médias sociaux, notamment à cause de ses chansons originales et dansantes. Cela étant dit, qui est Aya Nakamura ?

Petite bio de l’artiste Aya Nakamura

De son vrai nom Aya Danioka, Aya Nakamura est une chanteuse de RnB. Elle vient de Bamako au Mali et est née le 10 mai 1995. Elle est originaire d’une famille de griots. Elle grandit dans un environnement fortement musical grâce à sa mère et à ses sœurs.

Elle se lance dans le monde du show-biz français en écrivant et en interprétant le titre « Karma » sur les réseaux sociaux. Ses titres lui ont par la suite valu des récompenses, mais également de nombreux quolibets de la part des internautes. Mais une chose est sûre, que vous aimiez ou pas Aya, vous entendrez forcément parler d’elle.

Crédit photo : Aya Nakamura aux NRJ Music Awards par Valery Hache / AFP