Pour la plupart d’entre nous, la timidité peut être un frein au quotidien. En public, au boulot et surtout en matière de séduction, elle peut constituer un obstacle majeur. Mains moites, bégaiement, tremblements… voilà le calvaire des timides lorsqu’ils doivent interagir avec d’autres personnes. Et pour draguer, la timidité ne facilite pas la tâche, surtout pour un homme. Comment séduire une femme quand on est timide ? La timidité est-elle vraiment handicapante ?

Non, un homme timide n’est pas nul !

De nos jours, il devient plus facile de séduire une femme grâce à un site de rencontre sérieux, mais ce n’est pas toujours évident pour tout le monde. Bien que vous discutiez avec une personne par écran interposé, la timidité peut se ressentir dans la manière dont vous abordez les sujets. Mais ce n’est pas une fatalité !

Croyez-le ou non, certaines femmes préfèrent les hommes timides. Parce qu’ils sont plus sincères, moins dans la tchatche, plus posés… ils inspirent plus confiance qu’un homme qui a des facilités à engager la conversation avec n’importe qui. Et puis, il y a aussi des femmes timides ! Ces femmes-là auront plus tendance à se tourner vers des hommes timides (comme elles) plutôt que vers un lover invétéré. N’hésitez donc pas à dire à une personne que vous êtes timide, cela pourra casser la glace entre vous.

Comment séduire quand on est timide ? Nos conseils pour draguer

Les sites de rencontre pour oublier la timidité

Le problème avec les hommes timides est qu’ils croient que la drague n’est pas pour eux. Pourtant non, le jeu de séduction n’est pas réservé aux hommes qui ont confiance en eux ! Une personne timide a aussi toutes ses chances de plaire. La clé est d’oser se lancer et d’ôter de son esprit la peur du rejet ou la peur d’être jugé. Pour dépasser cette crainte, il est possible de commencer à séduire une femme grâce à un site de rencontre sérieux, qui permettra d’aborder une femme avec plus de confiance. La rencontre virtuelle permet en effet d’aborder une femme (ou un homme) sans avoir peur de croiser son regard ou craindre de ne savoir quoi dire. On a le temps, on est derrière son écran, et on peut dialoguer tout en faisant grimper la confiance en soi !

Cette méthode a pour avantage de faciliter les contacts. À vous de sélectionner un site qui entre dans la liste des meilleurs sites de rencontre, et de vous lancer à la conquête de l’âme sœur, comme vous n’auriez jamais tenté de le faire en live ! Vous aurez ainsi un large choix de profils avec qui vous pouvez « matcher ». Pour les timides, c’est une bonne occasion de montrer vos atouts, d’orienter les conversations vers des sujets sur lesquels vous êtes le plus à l’aise.

En effet, bien que la première chose qui attire sur un profil soit l’apparence, les rencontres en ligne permettent aussi d’apprécier la personne au-delà du physique. Si avec votre interlocutrice vous décidez de vous voir en tête-à-tête, vous serez ainsi plus à l’aise et plus confiant.

La timidité ne doit en aucun cas être un frein pour séduire une femme. Le secret réside dans la manière dont vous exploitez cette timidité. Allez-vous l’utiliser comme une arme de séduction ou allez-vous la considérer comme une épine sous le pied ? Quoi qu’il en soit, ne vous pressez pas dans votre démarche. Agissez étape par étape et surtout, ne soyez pas trop ambitieux.