Selon les rapports de l’INSEE, 815 257 nouvelles entreprises ont été enregistrées en France en 2019, soit une hausse de 17,9 % comparée à l’année précédente. La même année, l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) a aussi annoncé que plus de 99 054 demandes de marques ont été enregistrées sur l’ensemble du territoire.

La concurrence est alors de plus en plus rude et se démarquer auprès des consommateurs devient essentiel. Pour propulser votre entreprise/marque en tête du marché, les objets publicitaires restent aujourd’hui encore une bonne idée, à condition de bien les choisir. Ensemble, découvrons dans cet article le top 10 des objets publicitaires qui vous feront gagner des points auprès de vos clients.

1.Le sac de shopping, une publicité ambulante

Fabriqué en coton, en nylon, ou en maille, le sac de shopping est devenu une alternative incontestable au sac en plastique. Disponible dans une large gamme de styles et d’imprimés, il peut aussi être personnalisé en design et en couleur, de manière à représenter votre entreprise.

Par ailleurs, il s’adapte à toutes les situations, pour des utilisations formelles ou fonctionnelles, avec ses sangles et ses poignées. Vous pourrez alors utiliser un sac de shopping comme objet publicitaire afin d’offrir à vos clients un sac de course innovant, élégant et pratique, qui leur rappellera tous les jours votre marque.

Pour bien choisir un sac de shopping publicitaire, concentrez-vous sur son utilisation et son design. Il doit d’abord être un accessoire fonctionnel au quotidien. Pour ce faire, veillez à ce qu’il réponde aux besoins de vos clients.

Il ne doit pas être trop petit pour pouvoir contenir tous leurs achats, ni trop grand, au risque d’être encombrant. Vous pourrez aussi tout simplement en offrir de différentes tailles pour vous assurer qu’ils correspondent aux attentes de vos consommateurs. Il ne vous restera alors plus qu’à le personnaliser avec les couleurs de votre marque et votre logo sur un site spécialisé dans ce domaine.

sac publicitaire

2.Le stylo personnalisable, un indémodable

Le stylo personnalisable est l’un des objets publicitaires les plus appréciés par les Français. Indémodable, il est désormais conçu avec des matériaux écologiques (bois, bambou) et des styles de plus en plus originaux. Offrir un stylo personnalisé est un bon moyen d’améliorer votre image auprès de vos clients, avec un outil pratique et élégant.

Pour que le stylo personnalisé ait un vrai pouvoir publicitaire, il faut qu’il soit original. Optez alors pour des modèles peu communs, comme les stylos en bambou, les stylos rétractables, ou encore les stylos avec un bout tactile.

Ensuite, n’hésitez pas à graver un message, votre logo ou slogan sur ces derniers. Si vous souhaitez avoir de l’aide dans la conception de vos stylos publicitaires, consultez les magasins d’e-commerce spécialisés dans la vente d’objets publicitaires pour les entreprises.

3.Les lunettes de soleil, toujours dans la tendance

Adaptées à toutes les saisons, les lunettes de soleil constituent un bon moyen de populariser sa marque. Elles sont en effet très appréciées puisque ce sont des accessoires indispensables au quotidien.

Disponibles avec divers styles originaux, elles peuvent aussi être personnalisées à votre image. Il vous suffit de trouver la bonne approche en y gravant des signes qui rappellent votre marque.

4.La bouteille isotherme, un accessoire innovant

Une bouteille isotherme est un article innovant permettant de réduire l’utilisation du plastique et de ses dérivés. Elle est d’ailleurs facile à porter et pratique pour le travail, le sport et les randonnées. Personnalisez-la alors avec votre logo ou slogan et vous aurez un objet publicitaire innovant qui séduira à coup sûr.

objet publicitaire

5.Le mug, pratique et joli

Tout le monde a un mug sur sa table de bureau ou dans sa cuisine. Pratique et joli, il permet à chacun d’apprécier ses boissons chaudes au bureau comme à la maison. Investir dans un mug comme objet publicitaire vous permettra alors de promouvoir votre image de prestige auprès de vos clients. Personnalisable à souhait, vous pourrez y graver des messages motivants ou humoristiques, votre logo ou slogan, des petits dessins, etc. L’originalité est la seule vraie règle à respecter.

6.Le bloc-notes, disponible à tout moment

Même avec l’omniprésence des nouvelles technologies, le bon vieux bloc-notes reste indémodable et très utilisé chez les Français. Que ce soit pour le travail, les études ou même pour faire sa liste de courses de la semaine, le bloc-notes permet de se remémorer des détails importants n’importe où et n’importe quand. Et comparé aux appareils high-tech, il ne peut pas tomber en panne. De nos jours, il peut être personnalisé avec des dessins, des logos et emblèmes en tous genres. Distribuez alors des blocs-notes à vos consommateurs pour les inciter à se tourner vers vos produits au quotidien.

7.Les clés USB, outils orignaux et pratiques

Les clés USB sont très utiles dans la vie de tous les jours. Ce sont alors des cadeaux très appréciés qui vous permettront de toucher un vaste public. Encore une fois, l’originalité est de mise. Vous verrez que votre marque sera gravée dans la mémoire vive de vos clients.

8.Le porte-clés, l’accessoire de tous les jours

Selon le genre, les porte-clés peuvent servir à beaucoup de choses : pour éclairer, ouvrir une bouteille, prendre un caddie et bien d’autres encore. Accompagnant vos potentiels clients au quotidien, ils constituent de bons moyens pour améliorer la visibilité de votre marque. Les porte-clés personnalisés représentent alors un investissement intéressant.

9.Le maillot de sport, un outil publicitaire remarquable !

Tout le monde ou presque aime le sport ! Eh bien, investir dans un maillot personnalisé vous permettra de toucher un vaste public. Le foot est l’un des sports les plus appréciés de nos jours. Vous pourrez alors customiser un maillot de foot pour des clubs, affichant en même temps votre marque.

10.Le badge publicitaire, un objet apprécié

Différents événements peuvent nécessiter le port d’un badge : une fête foraine, un festival, un rassemblement, ou encore un salon d’exposition. Vous pourrez alors profiter de ces occasions pour distribuer des badges publicitaires conçus spécialement à l’image de votre entreprise. Veillez simplement à ce qu’ils soient uniques.