Document de petit format et généralement de forme rectangulaire, la carte de visite est un outil de communication efficace et incontournable pour un professionnel et son entreprise. Elle contient des informations personnelles telles que le nom et le prénom, le logo et le slogan, l’adresse ou encore les contacts. La qualité et la longévité de la carte de visite sont généralement fonction du papier utilisé et du grammage. Découvrons quel grammage choisir pour sa carte de visite !

Quelle est l’importance du grammage pour votre carte de visite ?

Sachez avant toute chose que le grammage du papier définit sa densité, c’est-à-dire son épaisseur. Plus le grammage est faible, plus le papier est fin et vice versa. Dans la plupart des cas, le grammage des cartes de visite se situe entre 250 g et 400 g.

Comme ce type de carte doit renvoyer une bonne image de vous ou de votre entreprise, il doit être fabriqué avec soin et tous les paramètres doivent être pris en compte, parmi lesquels le type de papier adapté, la qualité de l’impression, la finition, etc. Le choix du grammage est quant à lui crucial pour que la carte reste en bon état.

Quel grammage choisir pour votre carte de visite ?

Les cartes de visite sur papier 250 g sont assez fines et fragiles. Ce grammage n’est pas idéal, car le papier peut se déchirer facilement.

Pour une carte de visite, sachez qu’un grammage supérieur à 300 g est idéal. Un papier 350 g est parfait pour donner une meilleure image de vous ou de votre entreprise, car il est suffisamment épais pour durer. De plus, ce grammage permet toute sorte de finitions, entre autres les finitions au vernis sélectif UV et 3D. En outre, il offre un excellent rapport qualité/prix. C’est le grammage le plus plébiscité par les professionnels !

Il existe aussi des cartes de visite sur papier 450 g, ressemblant à une carte postale. Ce grammage est parfait pour se démarquer et impressionner, car il est ultra-épais et il offre à la carte une haute résistance qui la met à l’abri de l’usure.

Source : https://easypress.fr/