L’utilisation du pack Office de Microsoft est devenue incontournable pour tout utilisateur d’ordinateur. Aujourd’hui, la firme met à la disposition du grand public une version gratuite. Découvrez comment télécharger gratuitement et en toute légalité votre pack Office.

C’est quoi le pack Office ?

Le Pack Office de Microsoft est un logiciel qui rassemble tous les outils de bureau les plus utilisés : Word, Excel, PowerPoint et Access. C’est sans aucune prétention l’une des applications indispensables sur un ordinateur.

Est-ce que Word est gratuit ?

Non, Word n’est pas un utilitaire gratuit comme d’ailleurs la majorité des logiciels sur Internet. Tout comme le Windows 10, Microsoft propose jusque-là que des logiciels payants à part cette version gratuite du pack Office. Voici comment vous pouvez la télécharger en toute légalité.

Une version du Pack Office gratuite à télécharger en toute légalité

Le Pack gratuit de LibreOffice

Le programme porte le nom de LibreOffice disponible sur Windows et MAC. Il est développé par l’organisation LibreOffice.org et contient les mêmes utilitaires proposés dans le pack Office de Microsoft. Mais ce n’est pas tout, LibreOffice inclut 2 autres programmes en guise de bonus dédiés respectivement aux dessins et aux mathématiques.

Un logiciel gratuit et de qualité, compatible avec celui de Microsoft

LibreOffice a été développé par une association de programmeurs expérimentés qui ont testé et passé à la loupe chaque détail du programme. Ils ont pensé à rendre LibreOffice entièrement compatible avec tous documents Microsoft Office. Vous pouvez donc aisément importer ou exporter vos anciens documents au format Microsoft ou les partager avec d’autres utilisateurs Microsoft. Actuellement, il évince le logiciel Open Office proposé par le groupe Oracle.

Le téléchargement est facile et ne nécessite aucune connaissance avancée en informatique. Tapez libreoffice.org dans la barre de recherche de votre moteur de recherche puis lancez. Parmi les éléments de réponse, choisissez celui qui conduit à la page d’accueil de LibreOffice puis cliquez sur le lien de téléchargement. La procédure d’installation de LibreOffice reste la même avec vos logiciels que vous avez l’habitude d’installer. De nouvelles versions sont régulièrement proposées pour corriger les imperfections et ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Obtenir Word et Excel gratuitement

Une majeure partie des utilisateurs de Microsoft n’utilisent que dans le pack Office, Word et Excel. Microsoft a donc proposé Microsoft Office Starter, un petit pack gratuit et souple permettant de télécharger gratuitement et uniquement Excel et Word. C’est une ancienne version légalement gratuite de la suite.

 Pack Office gratuit : Microsoft propose des offres gratuites et légales !

Pack Office gratuit : Microsoft propose des offres gratuites et légales !

Comment avoir Microsoft Office Starter ?

Pour rentabiliser la gratuité de son application, Microsoft place une bannière de publicité dans l’angle de votre écran sans pour autant vous importuner en plein travail. Toutefois, cette version n’est pas la dernière, elle est actuellement dépassée et dépourvue des toutes nouvelles fonctionnalités. Cela n’empêche pas de l’utiliser, cette version gratuite et légale est entièrement compatible avec les plus récentes !

Où trouver le pack office gratuit ?

A part Microsoft Office Starter, qui est officiellement gratuit, faites attention aux offres qui pullulent sur Internet proposant gratuitement le pack Office. Ces offres sont cousues d’arnaques et de programmes malveillants pouvant endommagés votre ordinateur.

Et Office 365, qu’est-ce que c’est ?

Cette version, lancée depuis quelques années, offre tous les utilitaires du pack Office directement en ligne et soumis à un abonnement. Elle est compatible à tout type de support (Windows, Mac, Android, iOS) et accessible 24h/24. Des tarifs avantageux sont proposés pour les étudiants et les salariés, quitte à être gratuits sous certaines conditions.

Office 365 s’essaie gratuitement

Microsoft propose de tester gratuitement Office 365 pendant 30 jours avant de passer l’option Famille à 99,00€/an avec possibilité de résilier l’abonnement à tout moment.