Pour des raisons professionnelles ou personnelles, on désire parfois envoyer des messages sans pour autant communiquer notre identité. Malheureusement, pour le SMS, il n’est pas possible de masquer son numéro comme on le ferait pour un appel. Il existe néanmoins des applications et sites internet qui permettent de le faire et d’envoyer un message anonymement. Découvrez dans cet article les méthodes pour envoyer des SMS sans révéler votre identité ou votre numéro.

Utiliser une adresse mail

Il est possible d’utiliser votre boîte mail pour diffuser des SMS de façon anonyme. Bien sûr, vous ne devez pas utiliser votre adresse habituelle. Choisissez un service de messagerie et ouvrez un nouveau compte en inscrivant une adresse mail qu’on ne pourra relier à votre identité. Vous aurez ensuite besoin du numéro de téléphone de votre destinataire et du nom de son opérateur. Pour envoyer votre SMS anonyme, vous n’aurez qu’à envoyer un courrier à l’adresse suivante : 10chiffresdunuméro@nomdelopérateur.fr. Votre destinataire recevra un SMS anonyme directement sur son téléphone.

Site internet et application

Plusieurs sites internet proposent des services payants pour l’envoi de SMS anonyme. Vous trouverez aussi des sites gratuits, mais limités, tels que sendanonymoussms.com qui autorisent jusqu’à 145 caractères.

Enfin, grâce à des applications dédiées, il est aussi possible d’utiliser votre téléphone pour envoyer un SMS anonyme. Utilisez des applications comme Anonytext ou ImNot si vous avez un téléphone sous Android et Pinger si vous avez un iPhone. Avec ces applications, vous n’aurez qu’à insérer directement le numéro du destinataire et saisir votre message. C’est gratuit et votre anonymat est garanti.