Depuis le 18e siècle où le premier goodie a fait son apparition, l’accessoire s’est largement amélioré. C’est aujourd’hui un élément incontournable des stratégies marketing. Qu’est-ce qu’un goodie ? Voici plus d’informations dans cet article.

Le goodie, disponible sous plusieurs formes

Le goodie est un petit gadget publicitaire qu’une entreprise offre à ses clients ou à ses prospects. Il peut s’agir d’un t-shirt, d’un stylo, d’un bloc-notes, d’un porte-clés ou encore d’un sac… Selon la marque à promouvoir, les goodies se présentent sous plusieurs formes. Ils peuvent se décliner en divers coloris et arborer différents motifs.

Le goodie peut être également un cadeau publicitaire offert via internet. On parle alors de goodie digital. Il prend généralement la forme d’une application téléchargeable gratuitement et il permet de promouvoir une marque.

Le goodie, un outil de communication

Les goodies sont des outils de communication très efficaces. Lorsqu’ils sont bien réalisés, ils permettent de véhiculer des messages et de communiquer avec le public cible. Ils ont beaucoup plus d’influence que les canaux traditionnels de publicité, car ce sont généralement des objets utilisés au quotidien.

Un goodie doit être utile et fonctionnel pour durer chez les consommateurs. Pour cela, les marques se tournent vers des objets symboliques, écologiques et durables. Les goodies sont désormais conçus de manière à réduire l’impact environnemental. On les retrouve dans des matières naturelles et recyclables, travaillées pour obtenir un rendu ultra design.

En résumé, le goodie permet à une entreprise de promouvoir son image de marque et d’être au plus proche de sa clientèle. C’est un outil publicitaire très efficace.