Le fait de nettoyer sa cigarette électronique est très important pour la conserver pendant longtemps et en bon état. Lorsque vous nettoyez bien votre e-cigarette, elle continuera à vous restituer toutes les saveurs de vos e-liquides tout en produisant une vapeur dense, et c’est là tout ce que souhaitent les vapoteurs. Sachez donc que plus vous vous occupez de votre appareil, plus vous serez en mesure de l’utiliser longtemps.

Les étapes pour nettoyer sa cigarette électronique

Pour bien nettoyer votre e-cigarette, vous devez rendre chaque élément de l’appareil propre de manière séparée.

Étape 1 : commencez à nettoyer la batterie

À ce niveau, vous devez nettoyer deux éléments : les pas de vis et le corps de la batterie. Pour essuyer le corps de la batterie, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé légèrement de produit nettoyant ou d’alcool ménager.

Pour les pas de vis, vous devez utiliser un coton-tige également imbibé d’alcool ménager afin d’enlever la poussière et les résidus. Veillez à ne pas être brutal lors de cette opération.

Étape 2 : nettoyez le clearomiseur de l’e-cigarette

Pour le nettoyage du clearomiseur, vous devez juste le passer sous de l’eau claire du robinet. Pensez à réguler le jet d’eau, mais avant cela, n’oubliez pas de retirer la résistance. Cet élément ne doit jamais être passé sous de l’eau.

Étape 3 : nettoyez l’atomiseur

Pour nettoyer l’atomiseur de votre e-cigarette, enlevez la résistance afin de plonger l’atomiseur dans de l’eau tiède. Vous pouvez y ajouter quelques pincées de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc. Séchez tous les éléments avant de reconstituer l’appareil.