Vous cherchez comment télécharger et enregistrer de la musique sur votre clé USB ? Si la réponse est oui, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez toutes les réponses que vous cherchez après la lecture de ce billet. À partir de maintenant, l’enregistrement de musique sur votre support USB n’aura plus de secret pour vous.

Plus votre clé a d’espace, plus vous enregistrez de musique

Vous devez savoir que la quantité maximale de pistes de musique que vous pouvez enregistrer sur votre clé dépend essentiellement de la capacité de stockage du support mobile. Sur le marché, il en existe de plusieurs tailles, allant généralement de 1 Go à 128 Go. Par conséquent, le nombre de chansons que vous pouvez mettre sur votre clé n’est pas le même selon que la clé soit de faible ou de forte capacité. Vous devez également prendre en compte le taux de compression de la musique que vous voulez télécharger.

Il existe plusieurs taux de compression qui permettent d’obtenir un certain gain d’espace de stockage, au détriment de la qualité du son. Ainsi, il peut arriver que la taille de stockage d’une musique soit doublée selon le taux de compression qui est choisi.

L’enregistrement d’une chanson sur votre clé USB

Si vous téléchargez votre musique en ligne, vous devez connecter votre clé USB à l’ordinateur. En règle générale, un dossier va s’ouvrir contenant les fichiers de la clé USB. Si ce n’est pas le cas, allez ouvrir votre clé dans vos périphériques et lecteurs. Il ne vous reste plus qu’à télécharger la musique et à choisir la clé comme le lieu de réception de la musique téléchargée.

Si vous voulez juste faire de l’exportation de fichiers, vous devez juste faire un copier-coller de la musique de votre ordinateur vers le support mobile de votre clé USB.

Voici une vidéo intitulée “Comment mettre de la musique MP3 sur une clé USB ?” qui vous montre comment faire :