Maison

Comment choisir un paillasson sur mesure ?

— 3 minutes de lecture
Tapis d'entrée et paillassons sur-mesure / personnalisé : Comment choisir

Un paillasson n’est pas que décoratif. C’est surtout un équipement qui permet de se débarrasser des saletés, de la poussière et autres débris collés à la semelle des chaussures. Dans cet article, on vous dit tout sur comment choisir son paillasson sur mesure.

Pour quel matériau opter ?

Pour choisir un paillasson sur mesure, vous avez le choix entre les paillassons en fibre de coco, en fibre naturelle de coton, en polypropylène, en fibre synthétique de nylon ou en caoutchouc.

Chaque matériau présente des caractéristiques spécifiques. Si les matériaux comme la fibre de coco, la fibre naturelle de coton et la fibre synthétique de nylon sont destinés à un usage intérieur, le polypropylène et le caoutchouc sont réservés pour l’extérieur.

Lors du choix de votre paillasson personnalisé, prenez en compte le fait que si les matériaux naturels sont faciles d’entretien, résistants à l’eau et efficaces pour décrasser les semelles de chaussures, les matières synthétiques jouissent quant à elle d’une excellente durabilité.

Que dire de la taille, de la forme et du style ?

La confection d’un paillasson sur mesure est définie en fonction de sa destination et des dimensions spéciales que vous choisissez. Le mieux, c’est de prendre les dimensions du lieu d’installation pour avoir une idée précise de la taille à choisir. Dans un souci d’esthétique, prenez soin de choisir un paillasson assez large.

Pour ce qui est de la forme, optez plus pour les paillassons personnalisés de forme rectangulaire ou carrée. D’autres formes sont disponibles sur le marché mais sont difficiles à reproduire sur mesure.

Le style de votre paillasson sur mesure est aussi un critère de choix intéressant. Optez pour un modèle qui s’associe bien avec votre déco.

Où acheter son paillasson sur mesure ?

Il est très facile de trouver un paillasson, dans un magasin de déco ou sur internet, pour peu qu’il ait des dimensions standards.
Par contre, pour trouver un tapis avec des dimensions spécifiques, c’est déjà une entreprise bien plus complexe. Rassurez-vous, nous avons une solution simple et facile, pour qu’enfin, vous puissiez mettre ce tapis sur mesure devant votre boutique ou dans votre garage.

Si vous cherchez un tapis résistant et pas cher, le mieux est d’opter pour un tapis en coco. Cette matière offre de nombreux avantages, comme :

  • Elle est facile d’entretien.
  • Elle est biodégradable.
  • Elle absorbe l’eau efficacement.
  • Elle se découpe et s’ajuste très facilement.

Si tout le monde connait le tapis coco de couleur marron sable, sachez qu’il est possible de trouver des paillassons sur mesure et colorés. Néanmoins, ils sont plus rares et plus chers.
Pour personnaliser votre futur paillasson coco sur mesure, il faudra cette fois faire appel à des entreprises spécialisées dans ce domaine.

Par exemple, vous pourrez ajouter le logo de votre magasin ou mettre un message personnalisé pour changer du simple « Bienvenue » ou « Home » qu’on trouve partout. À vous de réfléchir à ce qui vous semble le plus adapté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.