Simeon Panda est un influenceur et une figure publique bien connue sur internet par les fans de bodybuilding. Ce Britannique de 1 m 86 et de 102 kg compte aujourd’hui 11 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Mais derrière cette célébrité se cache aussi un jeune homme comme les autres qui a travaillé durement pour arriver là où il se trouve à l’heure actuelle. Effectivement, s’il est aujourd’hui entrepreneur et modèle fitness, c’est au prix d’un dur labeur et d’efforts personnels. Alors, qui est Simeon Panda ?

Ses débuts dans le bodybuilding

Simeon Panda est né à Londres le 28 mai 1986 et il s’agit d’un influenceur suivi par 6 millions de fans sur Instragam et qui compte 5 millions d’abonnés sur Facebook. Il a commencé à faire du bodybuilding dans l’intimité de sa chambre sous l’influence d’un ami déjà initié à la pratique.

En commençant, le jeune homme faisait 1 m 83, mais il était plutôt maigre. Quoi qu’il en soit, il faisait déjà du sport collectif sans que cela ait réellement un impact sur sa masse musculaire. Simeon débute alors en bodybuilding en s’achetant des haltères avec lesquels il s’entraîne. Il confessera plus tard qu’il a pris goût à la pratique dès sa première congestion, tant et si bien que sa chambre se transforma bientôt en salle de sport avec tout l’équipement qu’il se procura par la suite.

Contrairement aux influenceurs actuels, Simeon n’a pas tout de suite profité des bénéfices qu’apportaient internet comme tel est le cas aujourd’hui. C’étaient les années 2000 et il n’était pas non plus dans une optique de célébrité en pratiquant son activité. Le jeune homme était tout simplement passionné et motivé. Il n’avait pas besoin des réseaux sociaux pour trouver l’envie de s’adonner tous les jours à cette activité.

Comment Simeon Panda est-il devenu célèbre ?

Le bodybuilder commence à se faire connaître du public par des photos qu’il publie sur la toile. À ce moment de sa carrière, cela fait déjà 10 ans qu’il pratique cette activité physique, il a déjà renforcé sa technique et travaille comme coach privé pour d’autres personnes désirant se muscler.

Il poursuit dans sa lancée en commercialisant ses méthodes de prise de masse et continue de publier régulièrement des photos avec des descriptions sur les techniques qu’il utilise pour atteindre ces résultats. Il vend ainsi ses techniques de coaching et, voyant qu’il intéresse du monde, Simeon décide d’organiser des séminaires pour se rapprocher de son public et effectuer des démonstrations. Il se consacre entièrement à cette activité et ne travaillera plus en tant que coach personnel.

En parallèle, il entame aussi ses débuts dans la compétition et notamment à Musclemania, un championnat de bodybuilding déjà assez connu et dans le cadre duquel des pratiquants de fitness se disputent des prix dans plusieurs catégories. Simeon y obtiendra son premier statut Pro et en 2013, il remporte de titre de champion des pro. Notre influenceur remportera par la suite d’autres victoires qui contribueront à sa notoriété auprès non seulement des initiés, mais aussi du grand public.

À l’heure actuelle, ce bodybuilder célèbre est même classé dans le magazine Forbes.

Son rapport avec ses fans et sa célébrité

Simeon Panda est souvent interrogé sur la forte influence qu’il a sur les gens avec une activité aussi populaire que le bodybuilding. Ce à quoi le jeune homme répond que son secret réside dans sa passion pour cette pratique. Le bodybuilder affirme avoir voulu démontrer son engouement pour l’entraînement, ce qui a contribué à sa notoriété auprès des gens. Il dit aussi vouloir partager sa passion et qu’au final, c’est de ce sentiment de partage dont les gens ont besoin.

Sa passion, Simeon la montre en traitant chaque personne intéressée par cette pratique sportive comme un égal, tout champion de renom international qu’il est. Il considère ses fans comme des passionnés comme lui, des camarades de route et non pas comme de simples admirateurs qui ne pourront que rêver son parcours.

Pour l’influenceur, tous les amoureux de fonte peuvent y arriver et peuvent partager avec lui, quel que soit leur niveau.

Ses objectifs

De base, Simeon Panda n’a jamais cherché à devenir une personnalité publique de renommée mondiale. Ce sont ses compagnons de route qui lui font voir plus grand et l’ont encouragé à se diversifier dans ses activités.

Notre influenceur en bodybuilding caresse ainsi l’objectif de percer à Hollywood en tant que star du grand écran. Pour atteindre son objectif, il déménage ainsi en Californie où il entame une formation pour devenir acteur, tout en continuant ses activités physiques et notamment les arts martiaux et le bodybuilding.

Comme dans tout ce qu’il entreprend, le jeune homme y met de l’énergie. Il souhaite ainsi jouer des rôles dans des films d’action qu’il estime idéals pour démontrer ses capacités de bodybuilder à l’écran. Simeon souligne par ailleurs l’importance de la motivation et de la régularité dans la pratique de cette activité physique. Il précise qu’une passion mérite que l’on y consacre du temps, mais nécessite aussi une bonne dose de confiance. Ce sont entre autres les éléments auxquels le champion s’est accroché pour garantir la réussite de ces projets.

Les leçons que nous apprend Simeon Panda

Simeon Panda offre de belles leçons de vie à tout le monde. Le jeune homme était sûrement comme la plupart d’entre nous : il pensait atteindre d’autres buts dans la vie avant d’avoir trouvé sa véritable voie. Cette découverte, il l’a faite en apprenant continuellement, mais aussi en partageant ses connaissances et sa passion autour de lui.

Il prouve ainsi que le partage est aussi un moyen particulièrement efficace d’exceller dans son domaine. Il montre que tout le monde peut faire de sa passion son métier. Comme dans le bodybuilding, chaque activité regorge de nombreuses possibilités à embrasser, le plus important étant de persévérer dans le domaine qui nous tient à cœur et d’explorer les opportunités une à une.

Aujourd’hui, Simeon Panda n’est pas seulement une célébrité et un influenceur de la nouvelle génération, c’est aussi un exemple de passion et de persévérance pour les fans de musculation.