Le steampod est un lisseur vapeur haut de gamme qui a révolutionné l’univers de la coiffure. Il s’adapte à tous les types de cheveux et permet d’obtenir des lissages d’exception et de belles ondulations pendant longtemps. Mais, est-ce vrai que ce lisseur vapeur abîme les cheveux ?

Savoir utiliser le lisseur steampod

Toute opération de lissage avec un fer à lisser agresse les fibres capillaires, surtout en cas d’abus. En général, un lisseur produit une forte chaleur qui peut abîmer les cheveux s’ils n’ont pas été préalablement bien soignés. Le fonctionnement du steampod diffère de celui des fers à lisser classiques. Avant le passage des plaques céramiques, le steampod sèche les cheveux avec la vapeur de l’air chaud. Cela permet de bien préparer les cheveux à la chaleur intense du lissage.

Comme tout lisseur, l’appareil ne doit pas être utilisé quotidiennement. Chaque utilisation doit être espacée d’une semaine au minimum, le temps que les fibres capillaires se revigorent. Ainsi, le steampod, lorsqu’il est bien utilisé, n’a aucune incidence négative majeure sur les cheveux. Bien au contraire, il vous aide à avoir une chevelure soyeuse, lisse, souple et brillante.

Le steampod pour une meilleure protection de vos cheveux

L’appareil combine deux fonctions : la vaporisation et le lissage des cheveux. Il est livré avec une crème et un sérum qui permettent d’offrir les soins appropriés à la chevelure. La crème s’utilise sur les cheveux mouillés après lavage et le sérum s’applique sur le bout des cheveux. Lorsque le lisseur vapeur distille l’air chaud, les écailles capillaires s’ouvrent et laissent pénétrer les principes actifs du sérum et de la crème. Et lors du passage des plaques céramiques, les écailles se referment et emprisonnent ces ingrédients essentiels aux fibres capillaires.

En définitive, le steampod est un appareil très performant pour le lissage capillaire. S’il est bien utilisé, il n’abîme pas les cheveux.