Si vous êtes une fan de vernis à ongles, vous avez certainement déjà entendu parler ou même utilisé l’un des vernis de la gamme de produits Essie. Il s’agit d’une marque d’origine américaine de manucure grand public, qui est devenue en quelques années une véritable référence dans l’univers de la manucure. Réputée pour sa palette incroyable de teintes et la qualité supérieure de ses produits, cette marque s’est imposée dans les instituts de beauté du continent américain et fait partie des marques de manucure les plus célèbres dans le monde entier. Qu’est-ce qui explique le succès de cette marque américaine ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Histoire de la marque Essie

L’histoire de la marque Essie commence en 1981 lorsque sa fondatrice Essie Weingarten crée ses premières couleurs de vernis à ongles. Après avoir étudié à l’Institut de Mode à New York, elle a travaillé pendant plusieurs mois dans l’univers de la mode où elle s’est initiée aux différentes matières et aux teintes.

C’est justement à ce moment qu’elle se découvre une véritable passion pour la couleur. Pour elle, il est question d’un art et l’une des meilleures manières pour les femmes de se sentir féminines. Véritable habituée des belles manucures, depuis sa tendre enfance, Essie se désole de ne pas trouver sur le marché une gamme de vernis suffisamment large pour pouvoir en changer à sa guise comme un vêtement, selon son humeur, son style vestimentaire et ses envies.

Pour remédier à ce problème, elle décide de créer sa propre société et lance une première collection de vernis à ongles. Douze teintes, peu conventionnelles, et dont certaines font toujours partie de sa gamme de produits, ont été conçues et proposées sur le marché à Las Vegas, la ville où l’on retrouve les plus grandes utilisatrices de vernis à ongles.

Pourquoi les gammes de produits de la marque Essie sont-elles aussi célèbres ?

La marque américaine a un tel succès en raison de la qualité des vernis qu’elle propose à son public. Très résistants aux éraflures, glissants comme la soie, de longue tenue, d’une couvrance parfaite et déclinés dans plus de 1000 couleurs tout en nuances, les produits Essie sont devenus incontournables dans le monde de la manucure.

La fondatrice de l’entreprise a réussi son pari : faire du vernis à ongles un véritable accessoire de mode. Vendus à travers le monde entier et grâce à leurs nuances subtiles, les produits de la marque : Sugar Daddy, Chocolate Cakes ou encore Ballet Slippers séduisent les fashionistas.

Au cours de l’année 2015, l’enseigne rachetée par le groupe français L’Oréal en 2010 recrute la designer Rebecca Minkoff pour créer de nouvelles teintes et de nouvelles nuances. Comme vous pouvez le constater, la marque n’a pas fini de sublimer les doigts des femmes, dans la vie quotidienne comme pour les grandes occasions. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester les produits de la marque, sachez qu’il suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée pour obtenir vos vernis Essie.