Consommer des œufs a des effets bénéfiques sur la santé, à condition bien sûr qu’ils soient frais. Lorsqu’on a des œufs dans son réfrigérateur depuis quelque temps et qu’on s’apprête à les cuisiner, on se demande toujours s’il est possible de les consommer sans crainte. Nous vous présentons l’astuce idéale pour déterminer si vos œufs sont toujours frais ou si vous devez les jeter sans attendre.

Une astuce infaillible pour savoir si un œuf est encore frais

Afin de savoir sil’œuf est toujours frais et éviter de remplir la cuisine d’une odeur pestilentielle d’œuf pourri, voici ce que vous devez faire. Prenez un récipient dont la taille est assez grande, remplissez-le d’eau et plongez tous vos œufs à l’intérieur. Si vos œufs restent au fond de l’eau, cela veut dire qu’ils sont encore frais et que vous pouvez les déguster avec plaisir.

Si les œufs flottent au milieu du récipient, sachez que vous pouvez les consommer, mais dans l’immédiat ou dans la journée au plus tard. Toutefois, s’ils flottent véritablement à la surface de l’eau, vous devez les jeter immédiatement. Ils ne sont plus bons pour la consommation.

Comment conserver les œufs ?

Si vous voulez toujours consommer des œufs frais, vous devez respecter un délai maximum d’un mois après la date de ponte qui est indiquée sur l’emballage. Si un œuf est cassé avant que vous ne décidiez de le cuisiner, il est préférable de ne pas le consommer. Par ailleurs, ne lavez jamais la coquille d’un œuf si vous n’êtes pas sur le point de cuisiner l’œuf immédiatement.