D’origine sud-américaine, le maté est une boisson à laquelle on associe de nombreux bienfaits. Si vous voulez apprendre à préparer le maté, vous tombez bien. Dans cet article, on vous indique les différentes étapes pour y parvenir.

Apprêtez les ustensiles

Pour faire du maté, vous devez apprêter une bouilloire, une bombilla (paille métallique avec filtre), un « maté » ou gourde à maté et de la poudre de yerba maté.

Ajoutez de l’herbe de yerba maté

Pour commencer, ajoutez de l’herbe de yerba maté jusqu’aux 3/4 du récipient. Vous êtes libre de boire votre maté amer ou doux. Si vous le voulez doux, ajoutez-y une ou deux cuillères à café de sucre. Après avoir ajouté de l’eau, abstenez-vous de rajouter du sucre. Toutefois, boire votre maté amer est bien plus bénéfique pour le corps.

Posez la main sur le « maté » puis remuez

Posez votre main de sorte à couvrir l’ouverture du maté. Ensuite, retournez-le et remuez vigoureusement. De cette manière, vous évitez que la poudre un peu fine de la yerba maté bouche la pipette.

Insérez la bombilla dans le maté et versez de l’eau chaude

Faites incliner délicatement le maté sur le côté afin que les herbes forment un tas. Ensuite, insérez la bombilla dans l’espace vide qui s’est formé. Vous pouvez maintenant ajouter de l’eau chaude (mais pas bouillante) contre la paroi jusqu’en haut. Une fois que l’eau est absorbée, remplissez à nouveau de sorte que toute la préparation soit dans l’eau.

Boire le maté avec la bombilla

Avant de boire, laissez infuser quelques instants. Vous pouvez reprendre l’opération une dizaine de fois sans que le goût de votre breuvage ne soit entamé.

Achetez du matériel pour le maté

Si vous avez le souhait de déguster cette boisson, sachez qu’il est préférable d’acheter du matériel de qualité. Si vous cliquez ici pour en savoir plus sur cette boisson, vous pourrez également trouver les accessoires incontournables pour préparer celle-ci. Il faut savoir que tous les produits disponibles sur la boutique en ligne proviennent d’Argentine, du Brésil ou encore d’Uruguay et même du Paraguay. Vous aurez alors un rapport qualité/prix inégalable grâce à ces amoureux du maté.

  • Ils ont pu parcourir l’Amérique Latine et grâce à leur expérience, ils sont en mesure de sélectionner les meilleurs ingrédients.
  • Pour les novices, des packs prêts à l’emploi sont disponibles, vous aurez alors le maté, mais également la calebasse pour que la préparation soit facilitée.
  • Plusieurs références sont disponibles, mais il faut compter généralement moins de 70 euros pour ces packs.
  • Vous pouvez acheter les équipements à l’unité en fonction de vos besoins comme une bombilla cucharita ou encore une calebasse.

Si vous avez des doutes ou encore des questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces experts, ils pourront clairement vous accompagner et vous orienter dans la bonne direction. Cela vous évite également d’acheter des produits qui ne répondent pas à votre exigence.