Sommaire :
Parmi les couvre-chefs en vogue de la gent masculine, on observe un retour en force des bonnets cet hiver. Du modèle le plus classique au bonnet homme tendance, cet accessoire est devenu très populaire chez ces messieurs.
Suivez le guide pour sélectionner le meilleur bonnet homme pour cette saison !
Quel bonnet homme pour l’hiver 2022-2023 ?
Il n’est pas toujours facile de choisir un type de bonnet pour homme tout en suivant la tendance actuelle. Parce que la gamme est large, les bonnets destinés aux hommes se sélectionnent par rapport à son style et à sa physionomie.
La grande tendance hivernale se décline en une collection très vaste comprenant des versions originales, parfois revisitées telles que :
- Le bonnet miki
- Le bonnet long
- Le bonnet revers
La tendance n’oublie pas les classiques du genre en habillant les têtes à coups de bonnets courts, bonnets casquettes ou encore bonnets avec logos de vos équipes sportives préférées.
Comment choisir son bonnet homme ?
Même si la mode des bonnets suit son cours en arborant des gammes découvrant les oreilles, n’oublions pas que l’utilité première d’un bonnet reste le confort et la chaleur. Autant joindre l’utile à l’agréable et choisir un bonnet homme qui se marie avec votre allure et qui protège du froid.
- Un bonnet homme en fonction de son style : une fois n’est pas coutume et l’association bonnet/tenue vestimentaire est souvent un bel alliage entre mode et praticité. Certains modèles de bonnets sont plus favorables à des looks décontractés et se portent à hauteur d’oreilles alors que d’autres sont bien enfoncés sur la tête à l’image du beanie ou du bonnet long en laine.
- Le bonnet homme sous toutes ses formes : la forme de votre bonnet devra s’accorder à la perfection avec la forme de votre visage ! Il n’y a pas de secrets dans ce domaine et la preuve en est avec la classification des bonnets en formats courts, longs, serrés ou larges.
- Adapter la couleur et la matière de son bonnet homme : les goûts et les couleurs sont infinis dans le choix d’un bonnet avec une actualité tournée vers les tons plus pétillants. On troque le noir ou le gris contre des nuances de jaune et d’orangé, en passant par une palette plus peps encore à travers le vert fluo ou le violet. Quant au bonnet homme en laine à revers, il se veut plus traditionnel avec le beige, marron, bleu ou en version tricolore.
Quel prix pour la collection de bonnets pour homme ?
Nul besoin de chercher un tableau récapitulatif reprenant les prix d’un bonnet homme cet hiver ! Tout dépendra de la marque, du tissu et de la tendance de vos bonnets. Disons qu’une belle entrée de gamme commence à 20 € pour un bonnet classique moitié coton et moitié polyester.
Les bonnets en laine ou en matière écoresponsable se vendront parfois à des prix plus élevés alors que le cuir atteint le haut du panier. L’important est de déterminer par avance le budget maximum que vous souhaitez mettre dans votre bonnet homme, en tenant compte de certains critères de beauté et de confort.
Il vous appartient de juger un bonnet homme pour son côté pratique, pour son esthétisme ou de préférer un mixte des deux. L’esprit urbain peut se combiner à un modèle docker ou hipster, tout comme le bonnet à pompon se place en véritable accessoire de mode sur les pistes enneigées.
À chacun sa mode, à chacun son bonnet, mais sachez que le bonnet homme deviendra votre allié qu’il soit porté en style occasionnel ou plus casual pour aller travailler.
De quelle façon porter son bonnet homme ?
En mode streetwear ou sportswear, le bonnet n’a pas fini de vous séduire en portage traditionnel ou dans la tendance de cette année, c’est-à-dire un bonnet porté haut sur la tête ou bien en arrière pour les versions de bonnets longs.
C’est pourquoi, vous pourrez adapter vos tenues vestimentaires avec un bonnet docker ou un bonnet en laine sans hésitation. Vos manteaux, bombers, bottines homme ou baskets dernier cri ne dénoteront pas avec votre bonnet masculin ou mixte. Déjà observée avec la casquette, la tendance bonnet élargit ses horizons à des looks un peu décalés en osant le mariage décontracté et citadin.
La différence des styles n’empêche pas le ton sur ton en mode couleur tout en incluant l’association des matières entre le tweed, le velours, la laine ou le cuir. Les formes plus loose se présentent comme les accessoires rêvés en port quotidien d’un bonnet homme avec paire de jeans, converses et manteau long.
En style plus épuré, le miki marin, même s’il ne protège que le haut des oreilles, augmente de plus en plus sa cote de popularité même sur des tenues chics grâce à sa forme qui épouse parfaitement le visage et laisse le regard dégagé.
À vous, Messieurs, de jouer avec un bonnet homme soumis à toutes les déclinaisons possibles cet hiver !