Supporter les ronflements de son partenaire n’est agréable pour personne, encore moins lorsqu’on est celui qui ronfle. Alors, il est temps que vous évitez de vous faire taper à tout bout de chant toutes les nuits à cause de ce problème que vous traînez. En effet le ronflement provient du fait de la vibration du pharynx ou des tissus de la gorge lorsque l’air circule difficilement. Autant c’est difficile à vivre pour vous, autant c’est gênant pour votre partenaire. Heureusement, il existe des astuces naturelles pour y remédier.

Commencez par dormir sur le côté

Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, il est temps d’arrêter. C’est le premier moyen de combattre les ronflements. Lorsque vous dormez sur le dos, la langue se positionne carrément en arrière dans la bouche et empêche ainsi, l’air de circuler normalement. Alors, il faut dormir très souvent sur le côté afin d’éviter que vos voies respiratoires ne soient plus comprimées durant le sommeil. Une astuce toute simple pour éviter de vous retourner sur le dos pendant le sommeil, c’est de coudre une balle de tennis au centre du dos de votre pyjama. Ainsi, dès que vous vous retournerez sur le dos, vous repartirez automatiquement sur le côté sans devoir vous réveiller. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous procurer des oreillers anti-ronflements qui permettent de rester coucher en permanence sur le côté.

Dormez en position surélevée

Aujourd’hui, il existe une panoplie d’oreillers anti-ronflements. Alors, si habituellement vous dormez avec des oreillers, pensez à vous en procurer un. Garder une position surélevée pendant votre sommeil à l’aide d’un oreiller, favorisera non seulement une meilleure respiration, mais vous évitera de ronfler.  Posez plusieurs oreillers sous la tête de sorte à surélever votre position dans le lit. Il est également possible de poser des cales en bois au pied de l’avant de votre lit. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez résoudre un tant soit peu ce problème.

Perdre du poids

La perdre du poids à beaucoup davantage sur le corps et la santé humaine. Et c’est aussi le cas pour le ronflement. En effet, plus vous prenez du poids, plus votre gorge devient serrée et les voies respiratoires deviennent comprimées. Ce qui rend les vibrations encore plus fortes alors, pour éviter les ronflements, il vous faudra perdre du poids.

Mangez moins lourd le soir et buvez moins

Il est important pour votre santé de ne pas abuser de la nourriture le soir. Car plus vous mangez lourd, plus vous serez enclin aux ronflements. Évitez de consommer aussi les produits à base de lait en soirée, car cela risquerait d’alourdir vos voies respiratoires durant la digestion. Buvez aussi beaucoup d’eau pendant la journée. Par ailleurs, l’alcool est très nuisible à tous les ronfleurs alors si vous devez en consommer, il faut ce soit plus de 2 heures avant de vous coucher et en petite quantité.

Dégagez votre nez

Un nez bouché peut être à la base de ronflements occasionnels. Si vos narines sont encombrées, vous serez obligés de respirer par la bouche, ce qui favorise le ronflement. Ainsi, les décongestionnants comme les sprays d’eau de mer ou une douche d’eau chaude avant le coucher peuvent vous êtes d’une grande aide.