Certaines personnes aiment l’adrénaline raison pour laquelle, elles s’adonnent à des sports extrêmes. D’autres en ont fait leur métier et en vivent. Pour pratiquer ce type de sport, il faut avoir l’amour pour, mais pas seulement, il faut aussi savoir débrancher momentanément son cerveau. Ces grandes stars qui ont réussi dans ces sports vous le diront, la peur est le pire des alliés que vous puissiez avoir. Découvrez donc dans cet article, ces sports qui sont considérés comme les plus dangereux au monde.

Mais avant ça, je vous recommande consulter cette vidéo, car notre liste ci-dessous ne fait que de compléter celle déjà présentée dans la vidéo.

Les sports dangereux, quels sont-ils ?

Les vacances approchent peut-être et vous avez envie de vous mettre au sport. Eh bien, l’intention est louable. Mais, faites attention à celui que vous comptez choisir car ce dernier peut soit vous conduire à l’hôpital ou voire pire, à la morgue. Faites donc le bon choix car certains sports sont très dangereux et ce n’est rien de le dire. Dangereux certes, mais à quel point. Voici quelques-uns de ces sports :

La high-line en solo intégral

Qu’elle soit en solo intégral ou encore assurée, la high line est un sport qui nécessite que vous fassiez abstraction du vide présent sous vos pieds. Mais, aucune erreur n’est tolérée surtout en solo intégral. La moindre faute et c’est la casse assurée.

L’escalade sur glace

Faire confiance à un bloc de glace qui à tout moment peut se détacher, est une chose très difficile à imaginer. Est-ce que ce bloc de glace va tenir bon ? Le mieux, c’est de ne pas chercher à le savoir.

Les courses de moto

C’est définitivement le sport le plus mortel. La seule course de l’île du Man compte à elle seule 220 accidents mortels environs depuis qu’elle a vu le jour. C’est juste une moyenne de 2.2 morts par édition. Mais, cela n’a aucun effet sur l’affluence observée chaque année.

Le surf

Pratiquer le surf peut se faire sans pour autant mettre sa vie en péril. Cependant, il est tout à fait possible de rassembler tous les facteurs favorables pour le rendre dangereux et extrême. Il suffit juste d’un reef affleurant, de vagues monumentales ou encore de quelques requins. Il y a des fois où il ne faut plus penser à la vague présente devant soi. Si non, on risque de ne même plus s’approcher.

Le Bull Riding

Aux USA, ce sport est très populaire et il consiste à tenir sur le dos d’un taureau le plus longtemps possible. Longtemps c’est un trop gros mot, car en réalité il ne s’agit que de quelques secondes. Certes porter un chapeau et des bottes donne un air ‘’cool’’, mais en réalité quelques côtes y passent. Et ça, ce n’est rien à côté d’un taureau d’une centaine de kilos qui vous fonce dessus une fois que vous serez à terre. C’est définitivement un sport de ‘’fou’’.

Le rugby

Sans doute le sport le plus récurrent. En effet, le rugby est simplement le sport avec la moyenne de blessure la plus élevée et celle-ci n’a été estimée que par joueur. Même les protections n’arrivent pas dans certains cas à jouer leur rôle. Mais, on comprend mieux pourquoi, lorsqu’on voit l’intensité des plaquages. Ça fait froid dans le dos !