Disneyland Paris est un parc d’attractions qu’on ne présente plus. Il accueille chaque année de nombreux touristes en provenance de tous les horizons. Combien de personnes attire-t-il au total ? Voici le point dans cet article.

Un nombre impressionnant de visiteurs

Disneyland Paris a accueilli 9,84 millions de personnes en 2018. Les deux années précédentes, ce chiffre était respectivement de 9,66 et 8,4 millions. La plus forte affluence dans le parc remonte à 2009, avec plus de 12 millions de personnes. En gros, ce sont donc environ 27 000 personnes qui vont à la découverte du royaume de Mickey chaque jour. La grande majorité des visiteurs sont des parents accompagnés de leurs enfants.

Quelles sont les périodes de forte affluence ?

L’affluence n’est pas la même à Disneyland Paris tous les jours de l’année. Elle varie principalement en fonction des saisons. Les pics de fréquentations sont généralement atteints en été, lorsque les écoliers sont en vacances. Les touristes étrangers qui sont également nombreux à Paris durant cette période profitent de leur séjour pour faire un tour à Disneyland.

Le nombre de visiteurs est aussi significativement plus élevé les jours fériés et surtout durant les périodes de fêtes (Noël, Pâques, Nouvel An). Le parc organise des soirées spéciales lors de ces événements.

Les périodes de faible affluence

Le nombre de visiteurs de Disneyland Paris baisse considérablement à la rentrée scolaire. Septembre et novembre sont les mois durant lesquels on enregistre généralement les plus basses affluences de l’année. En semaine, les allées du parc sont presque désertes. C’est la période idéale pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leur visite sans avoir à faire la queue.

Cependant, sachez que ce n’est pas le cas durant le mois d’octobre. Les réjouissances de la fête d’Halloween et d’autres événements qu’organise le parc attirent beaucoup de visiteurs.