La vie est le plus précieux des cadeaux. Et l’Homme est capable de tout pour la protéger. Raison pour laquelle bon nombre de personnes ont souvent peur de tout ce qui pourrait le leur ôter. Si les catastrophes naturelles ou encore les accidents domestiques pourraient être source de peur pour les Hommes, eh bien sachez que les animaux le sont encore plus. Certes, ce n’est pas fréquent de rencontrer des tigres ou encore des rhinocéros, mais lorsqu’on voyage il y a bien des animaux qu’il faut à tout prix éviter. On entend souvent que l’Homme est l’animal le plus dangereux, c’est peut-être vrai, mais ce qui est sûr petits ou gros les animaux font partir des créatures les plus dangereuses sur terre.

Quels sont alors ces animaux ?

Etant responsables de milliers de morts par an, certains animaux se placent comme étant les créatures les plus dangereuses présentes sur terre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le plus dangereux n’est pas toujours celui que l’on pourrait croire. Voici, donc concocter pour vous une liste de ces animaux, qui constituent un danger pour l’homme.

Le moustique

Le moustique est la preuve qu’on n’a nullement besoin d’être gigantesque pour être dangereux. C’est bien évidemment le plus petit du classement mais il n’en reste pas moins le plus meurtrier. Zika, fièvre jaune, paludisme, dengue, chikungunya, tant de maladies causées par le moustique. A lui seul il ne fait pas moins de 725 000 victimes par an.

Le chien

Curieux invité au classement. Eh bien, le plus fidèle ami de l’Homme dit-on ! Mais quand ils ne sont pas vaccinés contre la rage, c’est une autre histoire. Médor est donc responsable de 25 000 morts par an. Pas négligeable ! Voilà qui amènera plus d’un à vacciner leur chien.

le chien peut être un animal dangereux

Le serpent

Vous l’attendiez sûrement celui-là. Certes, il tue moins que le moustique mais il n’en reste pas moins dangereux. Capable d’étouffer sa victime ou de la mordre et de lui injecter son venin, le serpent est animal très meurtrier. Présent en grand nombre en Inde, il ne fait pas moins de 100 000 morts par an. Attention donc quand vous faites de la randonnée. Mais à ce qu’il paraît, ils ont plus peur de nous que nous d ‘eux. Mais vaut mieux ne pas compter là-dessus.

La mouche tsé-tsé

On dit souvent ‘’ il ne ferait même pas du mal à un mouche’’. Le mal : celle-là, elle le connaît très bien ! Retrouvée en majorité en Afrique Subsaharienne, cette mouche est vectrice de la maladie du sommeil qui est causée par une bactérie infectant le système nerveux. Elle fait 10 000 morts par an.

Le ténia ou vers solitaire

C’est la définition même du parasite. Il pénètre dans le corps humain sous forme de larve, mais une fois qu’il y est, il cause des dégâts énormes. Il se loge dans les intestins et s’y développent, pouvant ainsi atteindre la taille astronomique de 8m. Il fait donc 2 000 morts par an.

L’hippopotame

Finissons ce classement avec cet animal pesant 3 tonnes. Avec ça même Dwayne Johnson passerait pour un moustique à côté de lui. Quand il vous charge, vaut mieux ne pas admirer le spectacle, se mettre à courir est la meilleure solution. Il est responsable de 500 morts par an environs.