Sommaire :
5 musées à absolument visiter à New York
1. Le Metropolitan Museum of Art
Il figure parmi les plus célèbres musées du monde. De ce fait, il accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. Vous pouvez profiter d’un voyage a new york personnalisé pour découvrir ce musée. Vous aurez accès à des milliers d’œuvres concernant l’art et la culture. De plus, vos enfants de moins de 12 ans auront l’avantage d’y entrer gratuitement.
Le Metropolitan Museum of Art (MET) possède une impressionnante collection d’œuvres d’art. Vous devez donc prévoir plus d’une visite pour profiter au maximum des trésors exposés. Pendant la visite du MET, vous en apprendrez plus sur les civilisations antiques, les rites et l’art religieux. Et ceci, à travers des peintures, des photographies et des artefacts.
2. Le musée d’histoire naturelle
L’American Museum of Natural History est le musée idéal pour les amoureux de science. Il est consacré à l’histoire naturelle sous toutes ses formes. Vous allez par exemple y découvrir plusieurs espèces minérales du monde entier et admirer des pierres précieuses datant de millions d’années. De plus, ce musée dispose d’une vaste collection d’animaux rares, conservés grâce à l’empaillement.
En visitant le musée d’histoire naturelle, vous pouvez voir les structures osseuses des animaux préhistoriques comme le dinosaure et le mammouth. Vous découvrirez les animaux venant d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Nord… Dans le hall des océans, plusieurs espèces marines sont exposées aux visiteurs. Il y a aussi un hall consacré aux espèces éteintes et en voie de disparition.
3. Le Museum of Modern Art
Le Museum of Modern Art (MoMA) contient les collections des plus grands artistes du monde. Ce musée présente aussi bien des expositions permanentes que temporaires. Vous pouvez y admirer de magnifiques réalisations dans plusieurs domaines : photographie, peinture, dessin, architecture, sculpture, etc.
Le MoMA expose les œuvres des artistes modernes et contemporains de différentes nationalités. Il y a des œuvres américaines, espagnoles, néerlandaises, françaises, russes, etc. Ainsi, vous pouvez trouver des tableaux de Roy Lichtenstein, les toiles abstraites de Jackson Pollock. De même, les artistes comme Vasily Kandinsky, Monet, Van Gogh, Picasso, Matisse et Dali sont représentés.
4. Le Guggenheim Museum
Le Guggenheim Museum fait partie des musées à visiter absolument à New York. Ce chef-d’œuvre, inauguré en 1959, est la réalisation de l’architecte Frank Lloyd Wright. Le musée a une architecture impressionnante. Avec sa forme arrondie, le bâtiment attire les regards et invite à la découverte. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dans cet édifice, vous pouvez retrouver les collections de Salomon Guggenheim et de plusieurs autres collectionneurs. Le musée abrite donc les œuvres de Kandinsky, Vincent Van Gogh, Edgar Degas, Paul Klee, Piet Mondrian, etc. Vous pouvez aussi y contempler des sculptures modernes. Les photographies de Robert Mapplethorpe vont plaire à ceux qui aiment l’art moderne.
5. Le musée du 11 septembre
C’est un musée consacré aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Il est situé sur le lieu même du drame. Vous pouvez donc y voir les fondations des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Dans la salle de la Memorial Exhibition, vous pouvez regarder les photos des victimes et les objets récupérés dans les décombres du Ground Zero. Le National September 11 Memorial & Museum vous permet d’accéder à la chronologie des évènements de ce jour.
Pour résumer, il y a plusieurs musées incontournables à New York. Vous devez absolument visiter le Metropolitan museum of art (MET), le musée d’histoire naturelle, le Museum of Modern Art (MoMA), le Guggenheim museum et le musée du 11 septembre. N’hésitez pas à aller découvrir les trésors présentés dans ces musées durant votre séjour.