Sommaire :
S’il y a un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie, c’est bien New York. Les activités et les endroits à visiter ne manquent pas dans la Grosse Pomme. Compte tenu des choses à faire et à voir sur place, établir un planning et un circuit touristique est indispensable pour ne pas risquer de rater les plus intéressants.
New York est composé de 5 grands quartiers, autrement appelés les boroughs, notamment Manhattan, Staten Island, Brooklyn, le Bronx et le Queens. Chacun de ces quartiers mérite le détour, mais Manhattan est celui qui attire le plus de touristes.
Le quartier de Manhattan
Manhattan est le quartier qui séduit le plus de visiteurs à New York, et la majorité des attractions incontournables de la ville s’y trouvent. Si votre séjour dure seulement quelques jours, il est recommandé de se concentrer sur ce quartier. Mais que faire à Manhattan ?
Réservez vos activités touristiques et faites une promenade dans Central Park
Pour votre passage à New York, n’hésitez pas à mettre sur votre liste la visite de Central Park. Vous avez de nombreuses activités à faire à New York, mais une petite promenade dans l’un des parcs les plus réputés du monde est à faire absolument. Pour bénéficier d’une visite guidée et ne rater aucune activité, il est conseillé de faire une réservation.
Une fois sur place, laissez-vous émerveiller par une belle promenade dans le jardin du Conservatoire. Celui-ci est célèbre pour son style européen constitué de statues, de belles fontaines et de châteaux. Le château du Belvédère, situé au deuxième point le plus élevé du parc, offre une magnifique vue. La terrasse Bethesda vous séduira avec sa fontaine et sa structure architecturale. Vous pourrez y réaliser des photos spectaculaires.
Central Park est considéré comme le poumon de New York, vous pouvez vous promener sur the Mall, la grande avenue piétonne, vous détendre sur la pelouse de Sheep Meadow, vous émerveiller de la sculpture d’Alice au pays des Merveilles, ou profiter d’un moment romantique sur le Bow Bridge. Les choses à y faire sont innombrables, et pour s’y retrouver, il est recommandé de louer un vélo pour en faire le tour et découvrir chaque détail, comme les animaux du zoo.
Les activités à faire à Manhattan
Parmi les activités à faire à Manhattan, il y a la découverte de la ville d’en haut. Il ne faut pas rater la montée au sommet des gratte-ciels pour profiter d’une vue à couper le souffle, avec un angle à 360°.
Découvrez l’empire State Building, gratte-ciel emblématique situé en plein cœur de Manhattan, et promenez-vous sur la High Line, le parc aérien de Gansevoort.
Pour profiter au maximum des divers quartiers de New York, partez avec des professionnels qui proposent des visites guidées. Pour ce faire, il est conseillé de réserver en amont. Vous serez sûr d’avoir des places et de ne rien rater lors de votre séjour, même si ce n’est que pour quelques jours.
Visite de Wall Street
Wall Street est le quartier des affaires se trouvant à Midtown
. L’endroit n’est pas doté d’un fort attrait touristique, mais vous pourrez y découvrir le Charging Bull et son histoire.
Pour voir ce fameux taureau en bronze de 3 tonnes, rendez-vous sur Bownling Green Park.
N’hésitez pas à caresser les parties intimes du taureau de Wall Street, car d’après ce qu’on raconte, cela porterait chance.
La découverte du Time Square
Quand on parle de New York, il est impossible de ne pas parler de Time Square, réputé pour sa démesure et son gigantisme. Il figure parmi les endroits à ne pas rater lors de votre séjour à New York.
Le lieu est magique et tellement féérique de jour comme de nuit, raison pour laquelle les touristes le visitent dès même leur descente d’avion.
Sur place, vous avez la possibilité de profiter du spectacle de lumières à l’aide d’écrans géants. Ne vous privez pas de faire un tour dans les grands magasins du quartier, comme Disney Store, Levi’s Store, American Eagle Outfitters, M&Ms, Forever 21, et bien d’autres marques de renom.
L’une des activités appréciées des touristes dans le quartier de Time Square est la comédie musicale, comme Mamma Mia, Le Roi Lion, etc. C’est également une occasion de prendre des photos avec le « Naked Cowboy ».
N’oubliez pas de prendre une vue d’ensemble des marches rouges, depuis le toit du TKTS, ou d’explorer le bar panoramique « The View » au 48e étage du célèbre hôtel Marriott.
Visite de New York : le quartier de Brooklyn
Brooklyn est le quartier le plus peuplé de New York avec plus de 2,5 millions d’habitants. Il est relié à Manhattan par son prestigieux pont de 2 km. Traversez le pont de Brooklyn, de jour comme de nuit, pour avoir différents points de vue de la ville.
Les incontournables de Brooklyn
Parmi les incontournables du quartier figure le Brooklyn Bridge Park, idéal pour un pique-nique avec une splendide vue sur la skyline et le pont de Brooklyn. Afin de ne rien rater, les visites guidées sont à votre disposition. Des professionnels organiseront votre séjour avec les activités et les visites à effectuer absolument.
Insérez également la visite du superbe jardin botanique de Brooklyn dans votre agenda, pour découvrir de magnifiques fleurs, plantes et arbres par milliers. Découvrez également le jardin japonais de Brooklyn, qui n’est autre que le « Shakespeare Garden ».
Les différentes activités à réaliser à Brooklyn
Lors de votre passage à Brooklyn, certaines activités sont à réaliser impérativement. Pour les adeptes de la mode vintage, c’est l’endroit parfait pour faire du shoping sur les marchés de créateurs. Dénichez les objets uniques au célèbre marché aux puces de « Williamsburg Flea Market ».
Goûtez également l’excellente bière de la brasserie « Brooklyn Brewery ». À noter que l’une des plus populaires est la fameuse bière locale « Brooklyn Lager ».
Vous pouvez aussi aller à la plage de New York à Brooklyn. Prenez la direction de Coney Island où vous trouverez le parc d’attractions de Luna Park, tout en profitant de la plage.
Le quartier du Queens à New York
Si vous êtes passionné de culture et d’histoire, faites un tour dans le Queens, quartier de New York doté d’une richesse historique incroyable.
Une richesse en culture et en histoire
Ce quartier est considéré comme le plus grand borough de la ville de New York, avec des habitants de plus de 130 nationalités différentes.
Il y existe de nombreux sites culturels, comme le Museum of Moving Image. Vous en saurez un peu plus sur l’histoire du cinéma, les différents outils et techniques utilisés pour produire une scène, etc.
L’établissement est ouvert de 10h30 à 17h si vous souhaitez passer les mercredis et jeudis, ou le vendredi de 10h30 à 20h. À noter que tous les vendredis de 18h à 20h, l’entrée est gratuite. Si vous choisissez le week-end en revanche, le site est ouvert entre 11h30 et 19h. En ce qui concerne le tarif, il varie en fonction de votre âge. Si c’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, c’est à 7$ pour les 3 à 13 ans, 11$ pour les 13 à 17 ans et les seniors, et 15$ pour les adultes.
Les activités dans le Queens
Dans le Queens, vous pouvez visiter le stade des Mets, le Flushing Meadows Corona Park, le Citi Field, etc.
C’est également une opportunité de découvrir le 2e Chinatown à Flushing. Même si le quartier est moins touristique que Manhattan, il est très apprécié pour ses spécialités culinaires. Pour en goûter, rendez-vous sur Golden Shopping Mall, le fameux supermarché chinois.
Vous pouvez également visiter la plage de Rockaway et y admirer la performance des surfeurs. N’hésitez pas à déguster les délicieux fruits de mer proposés sur place.