Sommaire :
Avez-vous des envies d’évasions ? Voulez-vous visiter la France d’une manière plus originale ? Il existe à cet effet de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Certaines sont assez insolites avec un niveau plus ou moins élevé de risques alors que d’autres garantissent un maximum de sensations. La montgolfière est sans conteste un moyen à la fois ludique et insolite pour visiter la France sous un autre angle.
Vol en montgolfière : découvrir autrement le paysage français
Pour faire du tourisme, nous avions l’habitude de parcourir les rues et les sites en voiture, à vélo ou à pied. Chacun de ces moyens présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Certains ne permettent pas de profiter véritablement de la beauté du paysage qui nous entoure. D’autres, par contre, sont assez épuisants, car nécessitant des efforts.
Avec le voyage en montgolfière, vous profitez d’une expérience unique et agréable. Vous survolez le paysage à plus de 400 mètres d’altitude, ce qui vous donne une vue imprenable sur l’environnement. La vue du paysage, depuis le ciel, est assez nette et permet de distinguer les rues et les monuments des villes. La végétation quant à elle offre un merveilleux tableau coloré en fonction de la saison à laquelle vous la survolez.
Le survol des villes et campagnes en montgolfière offre une vue panoramique sur les habitations. Les champs, quant à eux, donnent l’effet d’un tableau mosaïque. Si vous avez envie de vivre cette expérience enrichissante, vous pouvez faire un tour en montgolfière pour explorer les plus belles régions de la France à travers les airs.
Prendre de la hauteur pour vous évader
Si vous avez besoin de vous sentir libre comme un oiseau dans l’air, de lâcher prise et de vous vider l’esprit, le vol en montgolfière est un choix idéal. Vous ressentirez une sensation de liberté et une impression de légèreté. Le voyage avec cet engin porte bien son nom de vol libre, car c’est bien l’objectif de ce concept.
Lors d’un vol en montgolfière, aucun des passagers de la nacelle ne sait où le ballon les emportera ni le point d’atterrissage. Même le pilote ignore cela et ne se contente que de faire monter et descendre l’embarcation. C’est d’ailleurs tout ce qui rend cette expérience intéressante. Il s’agit ici de vous abandonner au gré du vent et de laisser le hasard décider de votre destination. Ce type de voyage est idéal pour se déconnecter de votre environnement habituel.
Outre le fait de profiter d’une belle vue, le slow tourisme vous évite de faire face à certains aléas tels que les embouteillages. Vous pourrez ainsi mieux profiter du doux silence du ciel, de la légère brise environnante et d’un horizon incertain qui vous tend les bras.
Profiter d’une vue à 360 ° à bord d’une montgolfière
Il n’y a pas meilleur endroit pour faire du tourisme que dans les airs, à bord d’une nacelle portée par un ballon à air chaud. Le voyage en montgolfière permet en effet de mieux contempler le paysage qui vous entoure. Étant donné l’absence de cockpit ou de toute autre cloison, il permet d’avoir une vue à 360° de la région que vous survolez.
Côté confort, il faut ajouter que vous avez la liberté de vos mouvements à bord de la nacelle. Il n’est donc pas nécessaire de rester assis pour admirer le paysage qui se dessine autour de vous pendant le trajet. En étant transporté dans les airs avec un ballon, seul le ciel au-dessus de votre tête sera partiellement caché. Avec votre appareil photo, vous pourrez capturer tout ce qui se trouve autour de vous.
La vitesse d’évolution de la montgolfière ne dépasse généralement pas les 20 km/heure. Cela vous donne le temps de contempler le paysage et d’en profiter au maximum.
Tour en montgolfière : vivre une expérience hors du temps
La période des vacances est censée être un moment de rupture avec le stress du quotidien, la course contre la montre et toute autre obligation. C’est une occasion de se détendre, mais nous la laissons passer en nous tournant vers des activités parfois extrêmes. Faire du slow tourisme est un moyen de remédier à cela et de vivre l’instant présent. Voyager en montgolfière vous fera profiter de vos vacances autrement pour apprécier une fois au moins les bienfaits d’un vol en montgolfière.
Il ne s’agit pas d’une activité pour les amateurs de sensations fortes et d’adrénaline. Ici, il est question de profiter de la sérénité et de la tranquillité que vous offre ce voyage dans les airs.
Si vous avez envie de prendre de l’air, rompre avec un mode de vie monotone, alors la montgolfière est un choix judicieux. Le vol en montgolfière est une occasion de respirer l’air frais tout en planant au-dessus des forêts et des plaines. C’est la promesse d’une sensation de bien-être loin des pollutions de la ville ou des bruits du métro. Quel que soit le moment auquel vous prenez votre envol, le matin ou le soir, vous profiterez de ce moment unique pendant une bonne heure.
Montgolfière : le concept de slow tourisme
Faire du tourisme aérien dans un contexte où il est question de réduire les émissions de gaz à effet de serre, sans prendre de risque n’est pas toujours évident. Avec un hélicoptère, votre impact carbone ne sera pas négligeable tandis qu’il faut de l’expérience pour faire du parachutisme ou du parapente. Par contre, avec un voyage en montgolfière, vous ne prenez aucun risque, n’avez pas besoin d’expérience et ne détruisez pas la planète.
Le voyage en montgolfière est un aspect de l’écotourisme, car il ne nécessite aucun moteur, source de production du dioxyde de carbone. L’air qui propulse le ballon est chauffé par un brûleur au propane, un gaz qui n’a aucun effet polluant sur l’environnement. Le vol en montgolfière vous permet donc d’être en parfaite communion avec la nature sans pour autant la détruire.