Le sac est un accessoire essentiel, que vous soyez homme d’affaires, salarié ou encore entrepreneur. Il vous aide à transporter facilement vos documents importants, votre agenda, ou encore vos différents outils indispensables au bureau. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Vous pouvez notamment choisir entre les cartables et les conférenciers, que l’on appelle également serviettes. Tous deux existent en plusieurs formats selon vos besoins. Mais comment choisir le modèle le plus adapté ? Il faut savoir que chacun possède ses propres atouts. Découvrez les spécificités d’une serviette et d’un porte-document.

La différence entre la serviette et le porte-document

De préférence, il est conseillé de choisir un porte-document adapté à son costume, pour avoir un style professionnel et élégant au bureau. Mais avant, il est important de connaître la différence entre la serviette et le porte-document. Souvent fabriqué en cuir, le porte-document offre élégance et espace pour emporter vos affaires au quotidien. Il s’agit d’une incarnation parfaite d’élégance à la française, idéal pour compléter votre style de business man. Il offre un look professionnel qui saura attirer la confiance de vos collaborateurs et clients. Il est aussi très pratique au quotidien pour transporter vos affaires, tout en restant très élégant.

Les sacs serviettes se distinguent des porte-documents par leur fermoir métallique. Ces derniers sont idéaux pour les hommes voulant adopter un style plus moderne. Ils offrent de nombreux avantages. Ils vous donnent une allure plus sérieuse qu’un cartable, une sacoche ou une besace. En ce qui concerne sa taille, il est plus grand qu’une pochette, et peut contenir tous vos documents et papiers facilement. Son design est presque identique à celui d’un porte-document ou d’une mallette.

Avec un sac serviette, vous pouvez aussi faire des économies, grâce à son prix très abordable comparé à une mallette, alors qu’il offre la même praticité et élégance que cette dernière. Sa finition est bien étudiée et il se démarque des autres sacs par la finesse de ses détails et sa forte résistance dans le temps.

travailler avec un porte document

Serviette ou porte-document : comment faire son choix ?

Pour assurer un look parfait au bureau, il est important de choisir un porte-document qui s’associe parfaitement avec le style de costume que vous aimez porter au quotidien. Il est conseillé de privilégier les modèles fabriqués en bâche, en toile ou en cuir. Ces matières sont les plus recommandées, grâce à leur aspect qui s’adapte parfaitement en toutes circonstances.

En ce qui concerne la couleur, il faut favoriser ceux avec une couleur unie. Les motifs et les couleurs flashy sont en effet à éviter. Ils ne sont pas très élégants. Si vous avez tendance à porter des costumes sombres, il est conseillé de les associer à un porte-document ou serviette de couleur noire, marron foncé, ou avec une nuance de bleu et de marron. Pour avoir un look moderne et une allure chic au travail, il est important de bien associer ce type d’accessoire avec son costume.