Sommaire :
Chaque saison continue d’insuffler au monde de la mode de nouvelles tendances. Dans les mois qui arrivent, il faudra opter pour des coiffures audacieuses comme les tresses africaines, et certaines couleurs seront à privilégier pour vos tenues d’automne. Alors, faites le plein d’inspiration avant de remettre à neuf votre dressing afin d’adopter un look à la pointe de la mode !
Les tresses africaines à l’honneur pour cet automne-hiver 2021
Et si pour les deux prochaines saisons à venir, vous adoptiez les tresses africaines ? Ultra tendance et sophistiquée, c’est la coiffure qui fera fureur dans les salons. Les tresses collées, les vanilles XXL, etc., s’accordent à tous les looks. Certes, elles requièrent un minimum de technique et de savoir-faire, mais l’effort en vaut la peine si vous voulez un style chic avec un peu de fantaisie.
Les tresses africaines seront partout dans très peu de temps. Auparavant, nous pensions que ce style de coiffure n’était réservé qu’aux chanteuses RnB, mais ce temps est révolu. En effet, les créateurs et coiffeurs l’ont revisité. Que vous ayez des cheveux lisses ou crépus, longs ou mi-longs, vous trouverez toujours les nattes les plus adaptées.
Comment avoir de belles tresses africaines collées ?
Ethniques et tendance, les tresses collées sont les plus faciles à réaliser avec de la pratique. Prenez bien soin de toujours brosser vos cheveux afin de bien dessiner les raies. Séparez vos cheveux en deux ou en plusieurs parties selon l’épaisseur de vos cheveux. Pour des nattes africaines collées, commencez par prendre une mèche, puis divisez celle-ci en trois. Ensuite, vous viendrez faire en premier lieu une natte simple, c’est-à-dire qu’avec les trois mèches, vous prenez celle de droite et vous la passez en dessous du milieu, et de même pour celle de gauche.
Avec votre index, vous attrapez un petit brin de cheveu à l’arrière à chaque fois que vous passez les mèches des extrémités au milieu et ainsi de suite. Pour des tresses ultra graphiques, n’hésitez pas à demander un petit coup de main, car toute l’allure de vos tresses dépend de leur symétrie et de leur gainage.
Une fois vos nattes terminées, réunissez-les toutes de façon à en faire une grosse tresse sur le côté. En finition, agrémentez la coiffure d’un joli ruban, puis vaporisez d’un léger voile de laque pour un effet plus brillant. Les tresses africaines sont selon ce magazine féminin, parfaites pour souligner un joli port de tête et mettre en valeur votre visage. Testez cette coiffure avec un look casual, rock ou streetwear.
Quelles tresses africaines pour les cheveux courts ?
N’ayez crainte, même si vos cheveux sont courts, vous pourrez tout à fait suivre la tendance tresse de cet automne-hiver. Optez pour des vanilles XXL en utilisant des extensions pour obtenir de la longueur. La première étape consiste à bien brosser et à hydrater sa chevelure. Avec des élastiques transparents, attachez vos cheveux mèche par mèche. Ensuite, grâce à un crochet que vous passez sous votre attache, tirez votre extension de manière à obtenir une mèche sur chaque côté. Séparez à nouveau en deux vos cheveux naturels suivant vos rajouts.
Le principe des vanilles consiste à twister chacune de vos mèches, puis à les enrouler sur elles-mêmes jusqu’au bout et réitérer le même geste avec les autres mèches. Une fois fini, stylisez vos tresses avec un demi-queue de cheval que vous nouerez à l’aide de l’une de vos nattes. Cette coiffure est parfaite pour un look élégant qui vous sublimera avec une mise en beauté bien élaborée.
Les couleurs tendance de l’automne-hiver 2021
Cette année, malgré la pandémie, l’industrie de la mode fait preuve d’audace et s’invite dans votre dressing en mode métallisé, lilas, camel, rouge, kaki et bleu ciel. Cela nous épargne les couleurs souvent moroses de l’automne et de l’hiver. C’est décidé, nous allons oser les tons flashy en attendant le retour du printemps et de l’été. De plus, ces couleurs apportent une touche d’éclat, idéale pour épouser votre style vestimentaire.
Du métallisé pour un hiver précieux
Les créateurs de mode ont misé sur le métallisé pour donner du peps à leur collection automne-hiver 2021 et les férus de la mode adorent. Porter du doré ou de l’argenté n’est pas uniquement réservé pour les soirées. En journée, il suffit de l’introduire subtilement dans votre tenue et le tour est joué. Choisissez une robe métallisée sous un perfecto noir et des bottines pour un look tout aussi rock que stylé. Enfin, accessoirisez le tout avec un micro sac à main.
Le lilas en toute saison
Cette année, le lilas a su se frayer un chemin pour être présent chaque saison. Les femmes apprécient la légèreté de cette couleur, car elle illumine leur teint. Inutile de porter un total look lilas, misez sur une seule pièce pour un look simple et efficace. Sortez un pull en grosse maille de cette couleur, que vous associerez à un mom jean et vos sneakers favoris. Une banane sera l’accessoire le plus adéquat.
L’incontournable camel
Puisque l’automne pointe son nez, le camel est la couleur parfaite à harmoniser avec cette saison. Pour une tenue trendy, portez un blazer oversize camel par-dessus une liquette et un jean blanc. Côté chaussures, des derbies conviendront, car le confort est primordial durant cette saison.
Du glamour malgré le froid
Rougissez votre automne et votre hiver pour ne pas succomber au blues de ces saisons. Le rouge est la couleur à porter pour vous faire admirer et par la même occasion, illuminer vos journées. Soyez sophistiquée et audacieuse avec un total look rouge. Une veste, une blouse à col haut et un pantalon fluide, une tenue faite de toutes les nuances de rouge sublimera votre look.
Le kaki : la couleur symbole de l’automne
Si vous n’avez pas encore une veste, une robe ou un tailleur kaki pour passer l’hiver, il faut vite y remédier. Les femmes adorent cette couleur qui allie discrétion et puissance à leur tenue. D’ailleurs, cette nuance de vert se marie facilement avec toutes les couleurs. Associez une robe longue à fente kaki avec des cuissardes en daim marron sans oublier d’ajouter un petit sac en croco pour un combo gagnant.
Faites sensation en jaune
Au printemps comme en hiver, vous pouvez permettre de vous habiller en jaune pour donner de la chaleur à votre look. Le jaune intense s’accorde parfaitement aux deux dernières saisons de l’année. Là encore, vous avez le choix entre une robe, un gilet, un pantalon ou un accessoire jaune pour booster votre allure. Avec cette couleur, le mieux est d’y aller touche par touche pour agrémenter suffisamment un look hivernal.
Du bleu ciel dans votre garde-robe
Cette fin d’année, retrouvez-le bleu ciel sur tous types de pantalons et les accessoires de votre dressing. Concoctez un look esprit seventies avec un pantalon taille haute large, un col roulé et des bottes à talons à bouts carrés. Cette tenue est parfaite pour aller au bureau ou une soirée after work en ville.
Le temps où nous enfermons nos cheveux dans un grand bonnet ou une capuche est désormais révolu. Les tresses africaines sont en passe de devenir la coiffure tendance pour cet automne-hiver 2021. En total look ou en petite touche disséminée sous la longueur de vos cheveux, les nattes s’imposent comme la touche artistique de votre look hivernal. En ce qui concerne les couleurs tendance, les professionnels de la mode ont osé le flashy cette année. Le mot d’ordre est d’égayer son look malgré le froid et de craquer pour un style moderne et raffiné. Maintenant que vous savez tout sur la mode pour l’automne et l’hiver, sans plus tarder, place au shopping !