Le tailleur pour femme est certes un incontournable de la garde-robe, mais il doit être choisi avec soin. En effet, ce vêtement doit vous mettre en valeur et sublimer votre silhouette. Mais alors, comment bien le choisir ? Dans ce guide, nous vous proposons des conseils, en fonction de votre morphologie, pour vous aider à sélectionner le tailleur pour femme le plus adapté.

Vous avec la taille marquée : comment choisir votre tailleur pour femme ?

Si vous avez la taille marquée, avec des épaules dans l’alignement des hanches, dans ce cas, vous avez beaucoup de chances ! En effet, il s’agit de la silhouette parfaite, qui vous permet de porter n’importe quel tailleur. De ce fait, nous vous encourageons vivement à tester toutes les combinaisons possibles, afin de trouver celle que vous préférez : un costume veste/pantalon, ou blazer/jupe ? En été, pourquoi ne pas essayer le tailleur veste/short, ou bermuda ? Faites votre choix, en fonction de vos préférences.

En revanche, si vous avez la taille marquée et des hanches larges, il est préférable d’opter pour une veste cintrée et évasée, associée à un short, un bermuda, une jupe ou un pantalon près du corps. Le pantalon droit ou bouquet est vivement déconseillé, puisqu’il a tendance à vous tasser.

Vous avez une silhouette en H : quel est le tailleur fait pour vous ?

Vos épaules sont de la même largeur que votre taille et vos hanches ? Dans ce cas, votre silhouette est dite “en H”. Il est alors nécessaire de l’harmoniser, en créant des courbes et du volume. Pour cela, il est préférable de choisir un tailleur avec une veste ou un blazer cintré assez court. La présence d’épaulettes est vivement recommandée également, toujours dans l’objectif de créer du volume. Un pantalon cigarette, ou même une jupe au-dessus du genou vous mettront en valeur. Pour peaufiner le tout, opter pour une jolie paire d’escarpins !

Vous êtes ronde : apprenez à choisir le bon tailleur pour femme !

Vous avez de jolies formes ? Dans ce cas, pour les mettre en valeur, il convient d’allonger la silhouette. De cette façon, évitez de vous tasser et gagnez en prestance ! Pour votre morphologie, le tailleur le plus adapté se compose d’une veste resserrée sous la poitrine, et relativement courte. Un blazer à coupe droite convient également.

Pour mettre en valeur votre silhouette, optez pour une jupe au-dessus du genou ! En revanche, si vous vous sentez plus à l’aise en pantalon, alors privilégiez une coupe droite, près du corps. Terminez votre look avec une jolie paire de chaussures à talons, et le tour est joué ! Pour plus d’inspiration, nous vous encourageons à cliquer ici !

Vos épaules sont plus larges que vos hanches : quel est le tailleur qui vous va le mieux ?

Vous avez ce que l’on appelle la silhouette en V. Dans ce cas, il convient d’apporter plus de volume au niveau du bas du corps. Évitez donc les épaulettes, et privilégiez une veste cintrée, que vous laisserez ouverte, de préférence courte. En effet, la morphologie en V n’est pas mise en valeur par des vêtements longs !

Pour le bas, nous vous suggérons le palazzo pants, un pantalon ultra-tendance. La jupe droite est également une alternative que vous pouvez envisager. Dans tous les cas, ne choisissez pas de pantalon moulant : il n’apporte aucun volume et mettra l’accent sur vos épaules larges.

Vous êtes filiforme : quelle est la coupe de tailleur qui vous convient le mieux ?

Les femmes ayant une silhouette filiforme devront être très vigilantes, quant à la taille de leur ensemble. En effet, si celui-ci est trop grand, elles auront l’impression de nager dedans. D’autre part, un tailleur trop petit manque cruellement de confort.

Mesdames, optez pour un costume parfaitement adapté à votre silhouette ! Cela implique de faire de nombreux essais, ou de se tourner vers la confection d’un tailleur sur-mesure. Justement, nous allons nous intéresser dès à présent à cette solution.

Le tailleur sur-mesure : la meilleure solution pour un tailleur qui vous convient

Le tailleur est un vêtement chic, élégant, mais qui peut également être détourné pour devenir plus casual. Il s’agit donc d’un ensemble à porter au quotidien, dans de nombreuses situations, des plus décontractées aux plus chics.

Le tailleur pour femme doit donc mettre en valeur votre silhouette et vous sublimer. Dans les boutiques de prêt-à-porter, il n’est pas toujours évident de dénicher la coupe idéale, ou le modèle qui convient parfaitement à vos envies. Pour cette raison, la solution du sur-mesure doit définitivement être envisagée.

En vous rendant chez un tailleur, concevez un costume pour femme personnalisé, avec le tissu de votre choix, les détails qui vous plaisent, ainsi que la coupe la plus appropriée à votre silhouette. D’autre part, se faire confectionner un tailleur sur-mesure est une expérience unique à vitre.

Le tailleur pour femme est définitivement le “must have” de la garde-robe. Vous savez maintenant comment le choisir, pour qu’il vous sublime.