À l’instar des consultants, les coachs ou les formateurs ont souvent du mal à trouver des clients. Pourtant, il suffit d’appliquer quelques techniques basiques pour avoir gain de cause. Découvrez dans cet article comment procéder pour augmenter votre portefeuille client.

Proposez un produit ou une formation à forte valeur ajoutée

Pour trouver des clients en tant que coach, vous devez proposer une offre irrésistible. Mais au-delà, les produits ou les services que vous proposez doivent être de très bonne qualité. Ainsi, non seulement vous trouverez des clients, mais vous pourrez les fidéliser à moyen ou long terme.

Domptez la peur de vendre vos services de coaching

Lorsqu’on est coach, on doit être un bon « vendeur ». Seulement, cette compétence n’est pas innée chez tout le monde. Les formateurs, notamment les débutants, ont peur de vendre leurs services par manque d’estime de soi. Certains restent bloqués sur l’argent : ils se demandent si les clients sont suffisamment riches pour payer les services proposés.

Il est important de surmonter ces peurs. Pour y arriver, vous devez bien vous préparer avant de mettre votre produit sur le marché. Cherchez notamment à tisser des liens émotionnels avec vos prospects. Ainsi, vous aurez plus de facilité à les convertir en clients et à les fidéliser.

Utilisez les bons canaux pour vous faire connaître

En tant que coach, pour trouver des clients, vous devez savoir où chercher. Commencez par vous faire connaître localement en misant sur le bouche-à-oreille. Augmentez ensuite votre visibilité en ligne. Pour ce faire, vous pouvez tenir un blog, animer une chaîne YouTube, activer votre réseau professionnel sur LinkedIn et promouvoir vos activités sur les réseaux sociaux.

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