Se blottir au coin du feu, échanger avec ses proches dans de confortables plaids tout en buvant du thé est la nouvelle tendance de Noël. Au lieu des traditionnels chocolats chauds et café, sirotez une tasse de thé de Noël pendant les vacances et les périodes des fêtes. Mieux encore, offrez à vos proches des coffrets de thé pour les fêtes natales. Dans les boutiques en ligne spécialisées, différentes sortes de coffrets cadeaux vous attendent. Focus sur les 5 coffrets de thé que vous pourriez offrir en guise de cadeaux de Noël.

Offrir un calendrier de l’avent de thés

Selon des statistiques, deux Français sur trois consommeraient du thé. La population occidentale est de plus en plus consciente du bien que la théine apporte à notre organisme. Les naturalistes et tous les amateurs de produits bios ont laissé de côté le café pour le thé, sans regret. Les entreprises œuvrant dans le domaine ne cessent de s’informer et d’adapter leurs offres par rapport à la demande. Ainsi, depuis quelques années, des coffrets thé sont mis sur le marché pour en faire des cadeaux. Sinon, il est aussi coutume d’offrir un calendrier de l’avent avec du thé pour les fêtes. Avec ce type de cadeau, vous êtes certain de faire plaisir. Le destinataire aura la joie de découvrir de nouvelles saveurs jour après jour grâce à ce calendrier de thés raffinés et aux notes épicées subtiles de Noël. Ces thés haut de gamme sont élaborés selon une tradition française ancestrale et raviront très certainement les papilles de la personne à qui vous les offrirez !

En France, plus de 1 000 milliards de thés sont consommés tous les ans. Il est alors la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Les Occidentaux préfèrent le thé noir au thé vert et thé oolong. La Grande-Bretagne reste le premier consommateur de thé en Europe. On associe le fait de boire du thé à la culture british et l’esprit de Noël. Des siècles auparavant, la fête natale était synonyme de grande beuverie, les autorités ont donc cherché le moyen de mettre un terme à cette “tradition”. Ils décidèrent alors d’associer la venue de Noël à une coutume plus saine, celle de boire du thé. Depuis, tout un chacun a adopté cette coutume et de plus en plus privilégient les longues soirées d’hiver en sirotant du thé bien chaud.

offrir du the a noel

Les coffrets de thés, idéals pour un cadeau de Noël

La consommation du thé ne s’est pas arrêtée à une tasse. Des idées très ingénieuses émergent et le thé est devenu une véritable idée cadeau pour Noël. Pour perpétuer à la fois la tradition anglaise de consommer du thé à Noël, mais surtout pour suivre la tendance, les commerçants ont transformé les paquets classiques en jolis coffrets. Voici quelques exemples de coffrets pour vous donner une idée.

Coffret Ronde des Thés

Il doit son nom à la forme du coffret lui-même. Commercialisé par un artisan planteur de thé depuis deux siècles, le Coffret Ronde des Thés est un pur mélange de raffinement et de goûts. Trois saveurs originales et uniques de thé se trouvent à l’intérieur :

  • Le Thé de Neiges: un subtil mélange de thé blanc et de thés verts avec des arômes gourmands et fruités accompagne une saveur exquise de pomme cuite et de fruits rouges avec des zestes de pétales blancs.
  • Étoile d’Orient: un délicat parfum d’épices, de chocolat et d’orange vient s’ajouter à la base de Sencha et de Chun Mee. Des fleurs et des baies rouges agrémentent le tout en plus de quelques traces de céleri. Le contenu est un mélange rare de thé.
  • Thé de Noël: une fine saveur de cerise et d’amande assortie aux pétales de bleuets orne le thé de Noël.

En plus de ces trois mélanges de thé d’un grand luxe, le Coffret Ronde des Thés contient aussi un mug en porcelaine de 30 cl. Le tout est vendu au doux prix qui ne dépasse même pas les 40 euros.

Coffret Découverte

Le coffret par excellence de la fête natale est le Coffret Découverte. Il n’est disponible qu’à partir du mois d’octobre et jusqu’au mois de décembre. Son emballage reflète un mélange de subtilité soignée et de sophistication. Idéal comme cadeau de Noël, il contient aussi trois sortes de thé parfumé, dont le Thé de Noël, le Thé de Neiges et l’Étoile d’Orient. Considéré comme le « grand cru » de la famille des thés, le Coffret Découverte, comme son nom l’indique, vous fera voyager à travers de formidables sensations en le dégustant.

Coffret Noël

Pour les grands buveurs de thé qui aiment tester tous les parfums, offrez-leur ou offrez-vous le Coffret Noël. La boîte contient 30 sachets Berlingo avec les 15 meilleurs thés au monde comme le thé vert jasmin, le caramel & fleurs, les 4 fruits rouges, etc.

Thé de Noël : thé de saison

Parfait pour un cadeau de Noël ou de fin d’année, il est référencé comme le coffret exclusif de fin d’année. Également disponible d’octobre à décembre, le Thé de Noël contient un mélange unique de cerise et d’amande avec des pétales de bleuets.

Calendrier de l’avent

Accompagnez votre coffret d’un calendrier de l’avent signé par le même fabricant. Des thés en sachet Berlingo accompagneront les secrets des contes de Noël racontés par le calendrier de l’avent 2020. Vous en ferez des heureux en offrant ce cadeau ultime dans le pur respect des traditions et de l’esprit de Noël.

Coffret the noel

Les thés : à consommer avec des encas faits maison

La tradition anglo-saxonne veut que l’on consomme du thé dans l’après-midi, accompagné de petits biscuits ou de savoureux gâteaux. Nous vous conseillons d’en faire de même avec des encas que vous concocterez vous-même. Le DIY (do it yourself), très à la mode cette année, s’invite même dans vos plats. Différentes recettes de goûters sont disponibles sur internet, il vous suffit de les suivre à la lettre. Vous pouvez préparer par exemple des cookies, des macarons, des biscuits, des gâteaux fourrés aux fruits.

Recette de biscuits de Noël

C’est Noël, le moment idéal de faire appel à vos talents de cordon-bleu ! Pour accompagner votre thé, préparer des petits biscuits de Noël avec cette recette facile.

  • Mélangez 280 g de farine, 70 g de sucre, 210 g de beurre et 100 g d’amandes en poudre.
  • Avec la pâte, faites des cylindres tout en l’aplatissant puis donnez-lui une forme de croissant.
  • Mettez les petits croissants sur une plaque beurrée, recouverte de papier sulfurisé.
  • Préchauffez préalablement le four à 200 ° et laissez-y les biscuits pendant 10 minutes.
  • Une fois sortis du four, décollez les biscuits et recouvrez-les de sucre vanillé ou de sucre glace.
  • Après avoir complètement refroidi, les biscuits pourront être conservés dans une boîte hermétique.

La consommation du thé apporte le plus grand bien à notre organisme. Il est conseillé d’en boire au moins une tasse par jour. Pour la santé de vos proches, offre-leur un calendrier de l’avent de thés à Noël !