Vous en avez marre de vos problèmes de sommeil ? Marre de vos douleurs lombaires ? Marre de vos souffrances cervicales ? Vous désirez plus que tout un oreiller qui vous respecte et qui respecte vos nuits ? Non, vous n’en demandez pas trop, c’est tout à fait légitime. Un seul oreiller peut vous apporter satisfaction, et celui-ci c’est : l’oreiller ergonomique à mémoire de forme. Toutefois, il s’avère indispensable que vous preniez tout votre temps pour le choisir, comprendre les bienfaits qu’il peut vous apporter. Quelles sont alors les astuces pour arriver à bien choisir son oreiller ? Découvrez-les dans cet article.

L’oreiller à mémoire de forme, qu’est-ce que c’est ?

On entend souvent parler de l’oreiller à mémoire de forme et de ses bienfaits. Mais, très peu de personnes savent réellement ce qui l’en est. En effet, c’est très simple, l’oreiller ergonomique est celui qui vous offrira bien plus de confort que la plupart des oreillers classiques. Pour les personnes qui souffrent fréquemment de maux de dos, ou pour celles qui ressentent dès leur réveil des douleurs aux épaules et aux cervicales, l’oreiller ergonomique à mémoire de forme est le partenaire idéal.

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Que faut-il donc considérer pour ne pas se tromper dans son choix ?

L’achat d’un oreiller à mémoire de forme ne doit pas se faire à la hâte et encore moins avec négligence, il en va de votre santé. Voici présenter pour vous, quelques points sur lesquels vous pourrez vous appuyer.

La position dans laquelle vous dormez

Bien évidemment, c’est l’une des informations les plus importantes. Une chose est sûre, une personne qui affectionne dormir sur le ventre ne choisira certainement pas le même oreiller qu’une autre qui dort sur le dos ou sur le côté. Un oreiller à mémoire doit être personnalisé à 100%, c’est un fait !

Le niveau de fermeté

Cet autre point a toute son importance. En réalité, pour passer une nuit sans accroc et paisible, la sensation d’aisance est très importante. Personne ne dira le contraire ! Ainsi donc, les oreillers à mémoire de forme apportent cette sensation de confort tant recherchée. Toutefois, sachez que le niveau de fermeté n’est pas le même avec tous les oreillers ergonomiques à mémoire de forme.

Vous dormez pendant combien de temps la nuit ?

C’est connu, plus on aime dormir, plus on a un besoin de confort. Ce sont les grands dormeurs qui reconnaissent vraiment l’apport que peut avoir un oreiller ergonomique à mémoire de forme. Grâce à leur adaptabilité parfaite, votre sommeil est préservé et il dure beaucoup plus longtemps.

Néanmoins, si vos nuits sont courtes, votre principal défi est de réussir à trouver un sommeil réparateur.

Quelle est la densité adéquate pour un oreiller ?

Pour que la mousse de votre oreiller puisse retrouver sa forme de départ, une fois que votre sommeil se sera achevé et pour que l’oreiller s’accommode parfaitement à la forme de votre nuque, une densité de 50 kg/m3 serait la plus appropriée. Ainsi, le confort et la qualité sont optimisés.