Pour lutter contre les nombreux vols de vélos, il a été mis en place différentes méthodes efficaces. Ces diverses méthodes ont pour but de sécuriser les vélos des cyclistes et ainsi de diminuer les vols. Par conséquent, l’État a instauré une loi obligeant les vélocistes à vendre les vélos neufs marqués à partir du 1er janvier 2021 et les vélos d’occasion à partir du 1er juillet 2021. Nous allons donc voir les différentes méthodes efficaces pour protéger votre vélo et ainsi réduire les risques de vols.
Protéger son vélo contre le vol est indispensable
Lorsque vous achetez un vélo, il est cohérent que vous envisagiez par la même occasion un moyen qui va permettre de protéger votre vélo. Pour ce faire, vous pouvez procéder par différentes méthodes. La première méthode qui vous permettra de protéger votre vélo sera de le faire marquer. Vous pouvez retrouver les différentes méthodes proposées sur le marché pour marquer votre vélo. L’opérateur agréé choisi vous délivrera alors un certificat de marquage vélo et vous serez en règle au regard de la loi.
La deuxième méthode est d’investir dans des cadenas. Ils sont indispensables pour la protection de votre vélo. Le cadenas sécurise votre vélo lorsque vous ne l’utilisez plus. En plus du cadenas, le marquage va dissuader les voleurs de voler votre vélo, car le numéro inscrit sur votre marquage permettra de l’identifier s’il est retrouvé.
L’idéal pour une efficacité maximum dans la protection de votre vélo est d’opter pour un marquage et différents types de cadenas. Ces différents types de cadenas garantissent une sécurité plus accrue pour votre vélo. Ces deux méthodes combinées réduisent les chances que votre vélo ne soit volé.
Quels sont les moyens de protection pour vélo ?
Le premier moyen de protection pour votre vélo est de choisir un vélociste faisant le marquage Recobike. Si vous n’avez pas encore de vélo, privilégiez un vélociste vendant ses vélos avec la solution de Recobike. Ainsi, si vous possédez déjà un vélo, n’attendez plus pour faire marquer votre vélo avec le meilleur dispositif du marché.
Vous pouvez également faire marquer votre vélo avec d’autres méthodes comme la micro-percussion ou encore la pose d’un sticker sur le cadre de votre vélo. Cependant, il a été prouvé que ces deux derniers dispositifs étaient les moins efficaces et les moins dissuasifs en cas de vol.
L’autre moyen pour protéger votre vélo est d’investir dans un ou plusieurs cadenas. Il est évident que le marquage est particulièrement dissuasif pour les voleurs de voler un vélo marqué, mais il n’empêche en rien que votre vélo soit volé. Il est donc crucial que vous mettiez un cadenas sur votre vélo lorsque vous ne l’utilisez pas.
Le marquage : une protection antivol du vélo efficace
Le marquage de Recobike est reconnu comme étant le meilleur marquage du marché grâce à sa résistance. En effet, composé d’une soudure chimique, le marquage de Recobike est presque impossible à retirer, du moins sans endommager le cadre du vélo. C’est ce qui fait que la solution de Recobike est la leader sur le marché.
Il est très facile de trouver un centre proposant la solution de Recobike, puisque celui-ci est partenaire avec plus de 2000 centres revendeurs dans la France entière. De plus, la pose du procédé de Recobike se fait très rapidement. Il ne faudra qu’une minute pour que le marquage soit posé et vous obtiendrez votre certificat de marquage vélo dans la foulée.
Cette innovation devenue obligatoire permet à tous les cyclistes de faire du vélo paisiblement. En plus de sa résistance, le marquage de Recobike est une technologie qui est agréée par l’État. C’est pourquoi il est recommandé par de nombreux cyclistes ayant déjà fait l’expérience entre différents marquages.