L’internet aujourd’hui est un outil de travail indispensable qui facilite la vie dans tous les secteurs d’activité. C’est donc pour cette raison que chaque pays lutte du mieux qu’il peut pour que l’internet soit à la disposition de sa population pour un meilleur rendement au travail. Voici donc pour le top 5 des pays qui sont les mieux connectés à l’internet.

La Chine, toujours n°1 depuis une décennie.

Sans aucune surprise, la Chine est le 1er pays le plus connecté à l’internet au monde. Elle conserve cette place depuis 2011 grâce au nombre sans cesse grandissant d’internautes. En 2011, ce nombre était de 516 117 519 sur les serveurs locaux et ne cessent d’augmenter d’année en année. En ce qui concerne le nombre d’internautes ayant une connexion haut débit, il est estimé à 156 487 000. Mais ce nombre a considérablement augmenté avec le temps. Il faut également noter qu’en Chine le débit moyen en matière de connexion haut débit est de 500kbits/seconde.

Les Etats Unis d’Amériques qui ne lâchent prise.

Toujours à l’affût derrière la Chine, les USA considérés comme la 1ère puissance au monde est la 2ième nation la plus connectée au monde. Le nombre d’internautes dénombré sur les serveurs locaux aux USA est estimé à 245 000 000 environs. En ce qui concerne ceux disposant d’une connexion haut débit, ce nombre est estimé à environ 150 000 000 d’internautes. Et parlant des serveurs sécurisés aux USA, il faut noter que ce nombre dépasse largement 600 000 pour fournir la connexion internet sécurisé à un débit de 500kbits/seconde.

L’Inde pour occuper la 3ième place sur le podium.

Contrairement à tout ce qu’on pourrait imaginer, l’Inde fait bien partie des pays les plus connectés à l’internet au monde. En effet, l’Inde dispose d’un peu plus de 5000 serveurs sécurisés pour fournir la connexion à plus de 200 000 000 d’internautes sur les réseaux locaux. Pour aller un peu plus loin, il faut préciser que le nombre d’internautes abonnés à l’internet haut débit est d’environs 20 millions et le débit moyen de la connexion internet haut débit est de 500kbits/seconde.

Le Japon, l’autre géant asiatique aux pieds du podium.

Entre la Chine et le Japon, la différence est bien nette. Cependant, le Japon figure à la 4ième place dans le top 5 grâce  au nombre d’internautes via les serveurs locaux qui s’élève à environs 200 millions. En ce qui concerne le nombre d’abonné à une connexion haut débit, on peut dénombrer au moins 50 millions d’abonné pour plus de 110 000 serveurs sécurisés. En dehors des ces nombres impressionnants d’internautes, il faut ajouter le débit moyen de la connexion internet haut débit qui est de 500kbits/seconde.

Le Brésil pour fermer le top 5

Avec plus de 100 millions d’internautes régulièrement connectés via les serveurs locaux, le Brésil est le 5ième pays le plus connecté à l’internet au monde. Également au Brésil, le nombre d’internautes abonnés à une connexion internet haut débit est d’environs 25 millions. En ce qui concerne le nombre de serveurs sécurisés, on peut dénombrer environs 20 000 serveurs sécurisés. A tous ces chiffres, il faut ajouter le débit moyen de la connexion internet haut débit qui est de 500kbits/seconde.