Pour réussir sa campagne de référencement, il faut mettre en œuvre une campagne de netlinking. Il s’agit d’une pratique fondamentale en SEO, qui consiste à augmenter le nombre de liens qui pointent vers un site internet afin d’en améliorer la visibilité. En effet, puisque votre site est cité dans d’autres contenus web comme étant une référence, il acquerra automatiquement de la popularité, ce qui boostera son référencement naturel au niveau des moteurs de recherche.

Grâce à une campagne de netlinking bien rodée, votre site pourra obtenir un trafic qualitatif et quantitatif, et développer sa popularité en ligne tout évitant de trop dépendre de la publicité.

Voilà également tout l’intérêt de confier sa campagne de netlinking à un professionnel tel que SEMJuice, une grosse pointure dans le domaine en France. Nous vous détaillons ci-après notre retour d’expérience avec cette agence de netlinking.

Qu’est-ce que SEMJuice ?

SEMJuice est une plateforme de netlinking et une entreprise qui a été créée depuis 2017. S’appuyant sur le concept selon lequel le transfert du PageRank d’une page vers une autre par le biais d’un lien ressemble à un « jus de lien », SEMJuice a créé son propre indice de référencement naturel : le JuiceFlow. Ainsi, sur la plateforme, le niveau de lien correspond à un jus de fruit spécifique.

Les services de SEMJuice s’adressent aussi bien aux annonceurs désirant mettre en œuvre une campagne de netlinking qu’aux webmasters qui désirent obtenir un contenu de qualité.

Que vous soyez déjà rompu à ce type de pratique, ou totalement novice en la matière, cette plateforme vous accompagnera dans tout le processus de netlinking. Dans ce cadre, elle nous a d’ailleurs fait profiter de ses services s’articulant autour de l’accompagnement, de l’expertise et du conseil, et c’est une réussite.

Aujourd’hui, SEMJuice compte plus de 600 clients, 6000 sites partenaires traitant de plus de 50 thématiques différentes, plus de 13000 liens posés, plus de 3800 campagnes SEO réalisées, et l’entreprise met à la disposition de ses clients une interface ergonomique pour suivre l’évolution de la campagne.

Avis SEMJuice : Faut-il acheter des backlinks avec cette plateforme ?

Les services proposés par la plateforme SEMJuice

Accompagnement et optimisation de campagnes de netlinking sont les services dont nous avons pu bénéficier en confiant notre campagne à la plateforme SEMJuice. Dans le détail, voici les prestations proposées :

Un accompagnement de A à Z

Nous ne soulignerons jamais assez la qualité de l’accompagnement qu’offre la plateforme pour les professionnels qui désirent bénéficier d’une campagne de netlinking efficace. Pour ce faire, la plateforme nous a mis en contact direct avec des experts de la visibilité en ligne et du référencement naturel.

Ceux qui sont novices dans la création de campagnes de liens seront accompagnés pas à pas dans la conception de votre stratégie de liens. Leur procédé consiste à analyser au préalable votre site et vos besoins. Sur la base de ces informations, ils définiront le nombre de liens, le budget à prévoir pour la mise en œuvre de la campagne, les ancres de lien à utiliser, les pages à pousser, etc.

Si vous êtes un peu plus expérimenté dans le domaine, vous pouvez utiliser une plateforme intuitive et ergonomique pour créer vous-mêmes vos propres commandes. Que vous soyez consultant en référencement ou une agence, vous disposerez de briefs avancés pour l’élaboration de vos liens, de vos mots-clés, des types de liens, etc. La pose du premier lien prend en moyenne dans les 10 à 15 jours.

Du reste, SEMJuice ne s’octroie aucunement le mérite de votre campagne et au terme de celle-ci, la plateforme vous fournira des rapports personnalisables pour vos clients finaux.

Des liens de qualité

La plateforme SEMJuice prend soin d’user de la technique la moins agressive possible afin de pérenniser les résultats de votre campagne. En effet, il est important de rappeler que Google pénalise les liens suroptimisés.

En optant pour les services de cette plateforme, nous avons donc pu bien référencer notre site sur les moteurs de recherche. Les experts de la plateforme donnent notamment des conseils à propos des mots-clés les plus pertinents à utiliser et se chargent de les placer dans les articles de sites partenaires.

L’équipe prendra également soin de les publier dans des sites de référence. C’est d’ailleurs l’un des arguments qui nous ont convaincus : miser sur la qualité plutôt que la quantité.

Un catalogue fourni de sites éditeurs

Pour la publication des articles qui contiennent les liens, SEMJuice prévoit un catalogue particulièrement fourni de sites pour publier les articles. Le site éditeur sera soigneusement choisi en fonction de la thématique de votre contenu et le lien qui y est placé.

Parmi ses 7000 sites partenaires, on retrouve ainsi : des blogs à niche, des sites thématiques, des sites de presse, etc.

Du contenu éditorial de qualité

La plateforme propose également des contenus de qualité pour les sites éditeurs. L’offre est d’ailleurs très diversifiée et nous avons eu la bonne surprise de pouvoir commander des contenus de 1000 mots, ce qui est rare pour ce type de plateforme ! À savoir que les contenus de 1000 mots sont mieux positionnés sur Google, puisqu’ils sont très complets sémantiquement.

Chaque contenu éditorial est rédigé par le plus grand soin par des rédacteurs qualifiés et est optimisé à l’aide de médias de qualité tels que des vidéos et des photos. Chacun des articles sera rédigé selon les consignes de l’annonceur et dans le respect de la thématique de votre site. Il convient également de préciser que tous les articles produits sur la plateforme sont vérifiés pour ne laisser passer aucun plagiat.

Un tableau de bord pour suivre l’évolution SEO des sites

Le fait est assez rare et remarquable pour le souligner : SEMJuice met à disposition de ses clients un tableau de bord avec lequel il est possible d’assurer le suivi des statistiques du référencement de votre site internet. Ce dashboard est d’ailleurs accessible off-site et permet d’avoir une vue d’ensemble des indicateurs de performance des actions mises en œuvre, notamment concernant des mots-clés qui ont été travaillés.

Des sites partenaires évalués soigneusement grâce au JuiceFlow

SEMJuice a la particularité d’utiliser son propre algorithme pour évaluer la PageRank de ses sites éditeurs. Ce JuiceFlow est également utilisé pour évaluer les sites partenaires afin de déterminer leurs évolutions. Cela permet notamment à la plateforme de netlinking de fixer la tranche de prix de chaque site.

Grâce à cet algorithme, nous avons pu profiter de prix justes et homogènes sur l’ensemble des prestations que nous avons commandées sur la plateforme.