The BodyGuard
  • Accueil
  • Entreprises / Finances
    • Business / B2B
    • Informatique
    • Blog Immobilier
    • Blog finance
    • Webmarketing
    • Divers
  • Loisirs
    • Culture
      • Définition
      • Biographie
    • Animaux
    • Cuisine
    • Cinema
    • Internet
    • Maison
    • High Tech
    • Mode
    • Jeux Vidéo
    • Sport
    • Voyage / Tourisme
  • Auto / Moto
  • Bien être / Santé / Famille
    • Amour
    • Beauté
    • Développement personnel
    • Enfant / Bébé
    • Rencontre
    • Sante
    • Sexe
Webmarketing

Quels sont les KPI du SEO ?

par Jos 17 juin 2020
KPI SEO : Les indicateurs clés à suivre pour votre référencement
391

Sommaire :

  • KPI pour le référencement web : indicateurs externes
  • Indicateurs relatifs aux caractéristiques de votre site

Pour optimiser votre référencement web, il est important d’utiliser des KPI pertinents. Ces indicateurs permettent de vérifier l’efficacité de la stratégie mise en place et d’appliquer des actions correctives au besoin. Voici les KPI à suivre pour améliorer votre référencement SEO.

KPI pour le référencement web : indicateurs externes

Le premier indicateur est le suivi de votre positionnement sur Google. Votre objectif étant de faire apparaître votre site sur les premières pages de résultat, vous devez vérifier la progression de votre positionnement pour les mots-clés définis.

Ensuite, vous devez suivre le volume des visites organiques et la part de trafic issue des moteurs de recherches. Vous pourrez ainsi identifier vos pages qui génèrent le plus de trafic et celles qui doivent être optimisées.

Indicateurs relatifs aux caractéristiques de votre site

Google ayant décidé d’accorder davantage de crédit aux pages accessibles via mobile, la vitesse de chargement sur mobile et l’ergonomie de votre site sont également des indicateurs clés.

De plus, n’oubliez pas de vérifier régulièrement que vous ne publiez pas de contenu dupliqué sur votre site. Cela vous évitera d’être pénalisé dans votre référencement.

Par ailleurs, au-delà d’attirer du trafic, vous devez également contrôler le taux de rebond et la durée des visites sur vos pages. Lorsque le taux de rebond est élevé et le temps de visite faible, il est possible que vous ayez un problème avec :

  • le temps de chargement du site ;
  • des contenus qui ne correspondent pas à ce que recherchent les utilisateurs ;
  • le maillage interne du site, etc.

Enfin, la qualité de vos backlinks est un autre élément essentiel de votre stratégie SEO.

Vous serez peut-être intéressé par :
  • L’histoire de Nike ou la naissance d’un logo intemporel
  • Contenu dupliqué et conséquences sur le référencement
  • Comment trouver un consultant SEO ?
  • Comment choisir son agence WordPress ?
  • Agence digitale : tout ce qu’il faut savoir
  • Sportif : comment mettre en place un marketing efficace ?
0 FacebookTwitterPinterestTelegramEmail

Continuer la lecture avec ...

Sportif : comment mettre en place un marketing...

Zoom sur le headless commerce

Comment garantir le succès d’une application web ?

SEO, SEA, SMO : 4 points pour mieux...

Comment utiliser votre site comme un véritable outil...

La publicité fait-elle encore rêver ?

Instagram : quels sont les différents filtres en...

Comment contacter le support d’Instagram ?

2021 : peut-on encore se mettre au dropshipping...

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Enregistrer mon nom, mon adresse électronique et mon site Web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

  • Sportif : comment mettre en place un marketing efficace ?

    5 septembre 2022
  • Zoom sur le headless commerce

    18 janvier 2022
  • Comment garantir le succès d’une application web ?

    14 décembre 2021
  • SEO, SEA, SMO : 4 points pour mieux comprendre

    18 novembre 2021
  • Comment utiliser votre site comme un véritable outil de communication ?

    22 octobre 2021
  • La publicité fait-elle encore rêver ?

    11 octobre 2021
  • Instagram : quels sont les différents filtres en réalité augmentée ?

    12 septembre 2021
  • Comment contacter le support d’Instagram ?

    20 juillet 2021
  • 2021 : peut-on encore se mettre au dropshipping ?

    28 mai 2021
  • Qu’est-ce que le référencement naturel ?

    8 avril 2021

Mentions Légales

The BodyGuard
  • Accueil
  • Entreprises / Finances
    • Business / B2B
    • Informatique
    • Blog Immobilier
    • Blog finance
    • Webmarketing
    • Divers
  • Loisirs
    • Culture
      • Définition
      • Biographie
    • Animaux
    • Cuisine
    • Cinema
    • Internet
    • Maison
    • High Tech
    • Mode
    • Jeux Vidéo
    • Sport
    • Voyage / Tourisme
  • Auto / Moto
  • Bien être / Santé / Famille
    • Amour
    • Beauté
    • Développement personnel
    • Enfant / Bébé
    • Rencontre
    • Sante
    • Sexe